tome 1

tome 1

Visuel Tiger & Bunny tome 1

Des voleurs ont fait un hold-up et s'enfuient à présent! Origami Cyclone, Rock Bison, Dragon Kid, Fire Emblem, Blue Rose, Sky High, Wild Tiger : tous les héros se succèdent pour les arrêter. Ils stoppent deux d'entre eux mais le troisième réussit à s'enfuir. Wild Tiger le poursuit jusqu'au bout mais c'est un héros nouveau venu qui gagnera cette session! Ce nouveau héros, qui n'hésite pas à dévoiler son visage publiquement, se nomme que Barbaby Brooks Junior et il a été approuvé par le Bureau de la Justice-même.

Kotetsu T. Kaburagi, alias Wild Tiger dont la popularité est en délin, est muté chez un autre sponsor, qui l'affectera à la première équipe de héros. Non seulement il aura un nouveau costume contre son gré et en plus son partenaire est Barbaby Brooks Jr! Ce dernier a le même pouvoir que lui : centupler sa force physique dans l'espace de cinq minutes.
Il en fait la connaissance lors de la nouvelle mission : la Steel Hammer Statue s'anime et attaque la ville. Mais les deux coéquipiers n'arrivent pas à s'entendre sur la manière d'agir car tous deux agissent de manière contraire : le calculateur Barnaby ne vise que les points et la popularité dans le classement de Hero TV tandis que Kotetsu, impulsif donne la priorité au sauvetage. Un enfant a été repéré sur la statue et pourrait bien être lui-même impliqué. Mais ils n'ont pas le temps de pousser plus loin la réflexion et se font immobiliser par la statue. Kotetsu commence à se moquer de Barnaby en l'appelant Bunny et il active son pouvoir pour passer à l'action, sans l'accord de son partenaire.
L'enfant a pris possession d'une autre statue mais sa valeur culturelle fait que la détruire serait un désastre. L'enfant se dirige vers la patinoire mais il perd le contrôle de la statue qui saccage tout. L'un des patineurs, étoile montante dans le milieu, blâme l'enfant qui est comme un monstre à cause de son pouvoir. Cependant, Kotetsu essaye de parler avec l'enfant et de lui faire comprendre que son don d'animer des objets inerte n'est pas un fardeau et qu'il réussira un jour à en faire un atout pour devenir un héros. Pour le convaincre, il lui révèle que lui aussi, lorsque ses pouvoirs de Next se sont éveillés quand il était petit, il se croyait un danger pour tout le monde mais un héros, Mr Legend lui a ouvert les yeux. L'enfant finit par consentir à descendre de la statue et à se confier à la police.
Mais soudain, le dôme de la patinoire commence à s'écrouler, menaçant d'écraser les bâtiments environnant. Les autres héros essayent de retenir le dôme mais il est trop lourd. Kotetsu incite l'enfant à les aider, ce que ce dernier fait avec la Steel Hammer Statue. Il est alors acclamé par la foule, avant d'être emmené à la police.

Avis

Perso, pour les trois chapitres "A good beginning makes a good ending", j'aurais plus vu le titre traduit par "les bons débuts font les bonnes fins" que par "bien commencer amène à bien terminer", je trouve que ça sonne mieux par rapport à la deuxième tournure que je trouve un peu pataude. 

[!]Léger spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'anime Tiger & Bunny[!]: c'est surprenant que ce premier volume ne dévoile pas que la gamine qu'a sauvée Barnaby à la patinoire soit Kaede, la fille de Kotetsu, mais c'est pas mal, ça fait un mini suspense de plus ^^. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici