Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (Animes)

Épisode 5 : Go For Broke!

Titre original : Go For Broke !/当たって砕けろ! (Atatte kudakero!)
Date de diffusion originale : 30 avril 2011
Date de diffusion française : Sur kzplay.fr ?? – sur la chaîne dailymotion de kzplay: 11 mai 2011

L'entente entre Kotetsu et Barnaby a replongé, ce dernier ne supportant plus tous les ravages qu'engendre son partenaire en mission.
À la veille de son anniversaire, Barnaby s'a rien prévu et ne semble rien vouloir faire. Suite à une mésentente, Kotetsu croit que Barnaby s'en attriste. Il décide alors de lui organiser une fête surprise avec tous les autres héros, Karina (blue rose) Keith (Skyhigh) Nathan (Fire Emblem) et Antonio (Rock Bison). Ils lui préparent toute une mise en scène avec un vol organisé factice à l'issu duquel Barnaby doit avoir la vedette qu'ils ont scrupuleusement répétée. Kotetsu essaye ensuite de se renseigner sur le cadeau que Barnaby aimerait avoir mais ce dernier refuse tout ce que Kotetsu propose. Il finit par désigner un diamant d'une valeur inestimable exposée en musée.
Le lendemain, Kotetsu appelle Barnaby et leur vol factice commence. Mais suite à quelques erreurs dans leur scène, Kotetsu perd la trace de Antonio qui jouait le voleur. À la place il tome sur un véritable voleur qui a dérobé le diamant qu'avait mentionné Barnaby la veille! Kotetsu croyant qu'il s'agit encore de leur mise en scène ne fait rien pour arrêter le voleur qui s'enfuit.
Peu après ils reçoivent un appel de Hero TV pour arrêter ce voleur justement, un célèbre bandit nommé Pauly. Les héros se mettent sur l'affaire et arrêtent deux complices de Pauly et laissent à Barnaby le chef. Pauly a le pouvoir de se créer une armure de diamant que Kotetsu et Barnaby ne parviennent pas à détruire. Soudain, leur armure respective change de forme, customisation que leur technicien leur a offerte pur l'anniversaire de Barnaby. À ce moment, Barnaby et Kotetsu frappent Pauly en parfaite synchronisation et mettent KO le voleur. Ils contactent leur technicien pour lui demander plus de détail sur la nature du nouveau pouvoir de leur armure mais ce dernier lur répond qu'il n'a modifié que l'apparence que leur parfaite synchronisation qui a décuplé leur pouvoir. Barnaby et Kotetsu dénigrent cette éventualité de coopération entre eux.
Au final Kotetsu laisse à Barnaby le mérite d'avoir capturé le voleur en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Barnaby le cache mais semble quand même heureux des intentions de Kotetsu.
Pendant ce temps, Antonio qui portait toujours son costume de voleur se fait arrêter par la police qui croit qu'il en est véritablement un!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.