Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (Animes)

Épisode 32 (7) : De vraies perles sortent de la bouche des enfants

Titre original : Out of the mouths of babes oft times come gems./赤子の口から宝石 (Akago no kuchi kara hōseki)
Date de diffusion originale : 8 avril 2022
Date de diffusion française : 8 avril 2022

Après le travail, Barnaby propose une sortie à Kotetsu, mais ce dernier s’aperçoit qu’il a oublié chez lui son portefeuille. Y passant avec Barnaby, il y découvre Kaede, avec Saroja. Les deux demandent des autographes à Barnaby et aussi un de He is Thomas. Barnaby accepte de rendre le service.  Kaede et Saroja demandent à Kotetsu de l’aide pour une rédaction en commun qu’ils doivent faire pour l’école, en leur parlant de son travail. Kaede lui révèle aussi que tout le monde dans sa classe sait qu’il est héros. Elle demande aussi une visite des locaux où il travaille. Barnaby préfère le laisser profiter de cet instant avec sa fille et s’en va. Il appelle alors Mattia pour lui proposer de se voir. Puis, le directeur de laboratoire de Mattia vient lui apprendre que leurs recherches risquent de perdre leur financement alors qu’il parvenait enfin à activer ses nouveaux pouvoirs de Next.

Kotetsu appelle sa mère et prend des nouvelles de son frère qui a plusieurs enfants en plus de s’occuper de Kaede quand il est pris. Elle lui fait d’ailleurs la leçon pour n’avoir pas assez passé de temps avec Kaede dernièrement.

Barnaby et Mattia vont dîner ensemble, mais Mattia va vomir aux toilettes.

Au travail, Kotetsu essuie un refus de la part de Lloyds pour la visite des lieux pour des raisons de sécurité, ce qui attriste quand même Kotetsu. Kotetsu confie ensuite à ses collègues combien Kaede a mûri et semble indépendante. Ryan confie à Karina que Kaede cherche probablement à cacher quelque chose à son père.

Kotetsu et Yuri animent un atelier à destination d’enfants leur apprenant les détails du métier de héros. L’un des enfants demande si tuer pour sauver un civil est passible de prison, ce à quoi Yuri répond que non si la légitime défense est prouvée. Il renchérit en mentionnant l’action de Lunatic qui protège les gens en tuant des meurtriers. Kotetsu prend la parole en affirmant que Lunatic reste un criminel, mais l’enfant lui reproce de l’avoir laissé échapper. Pendant ce temps, Barnaby permet à Kaede et Saroja et visiter le laboratoire de Mattia, qui travaille sur un médicament agissant sur le système nerveux afin de leur donner la possibilité d’activer des parties inutilisées de leur cerveau, comme le font les Next. Saroja toutefois déteste son pouvoir qui lui vaut des moqueries de ses camarades. Mattia lui explique toutefois que ses recherches devraient abolir les clivages entre Next et non-Next.

Barnaby les raccompagne ensuite et Kotetsu, de retour plus tôt, les accueille. Elle finit par avouer à son père qu’elle voulait aller à une réunion d’information pour une école de héros. Elle le lui avait caché, certaine qu’il s’y serait opposé. Elle tient pourtant à devenir super-héroïne et souligne que l’académie dispose d’un dortoir. Kotetsu lui demande si elle éprouve une gêne à propos de son oncle Muramasa mais elle répond qu’il n’a rien à voir et qu’elle refuse de l’écouter, lui reprochant de l’avoir négligée depuis toujours. Elle s’enfuit, en colère, suivie de son cousin.

Kotetsu appelle ensuite son frère et lui demande si leur mère avait donné son opinion quand il annonça sa volonté de devenir héros. Son frère lui répond que non. Mais Il lui fait comprendre qu’elle s’angoisse à chacune de ses interventions.

Pendant ce temps, Barnaby retrouve Kaede et Saroja. Soudain, un enfant traverse la rue pour récupérer son ballon quand arrivait un camion. Banaby sauve l’enfant mais le camion pour l’éviter, fonce dans un échafaudage où travaillaient des ouvriers. Tandis que Barnaby soutient l’édifice, Kaede incite Saroja à agir. Ce dernier refuse, ne s’en sentant pas les éapules et voulant entrer dans l’académie avec elle juste pour qu’on arrête de le traiter en garçon bizarre. Kaede copie son pouvoir et fait gonfler sa peau pour créer comme un matelas de sauvetage pour les ouvriers, mais l’un d’eux était un Next et à son contact, il annule le pouvoir que Kaede a emprunté à Saroja. Kotetsu arrive à temps pour les sauver.

Kotetsu accepte de laisser Kaede visite l’académie de héros et ils s’y rendent, accompagnés de Barnaby. Saroja dit alors qu’il ne veut pas être un héros lui-même mais le directeur de l’école lui dit qu’il pourra y apprendre à vivre avec son pouvoir.

À la maison, Kotetsu reconnaît auprès de sa fille qu’il l’a négligée et il affirme qu’il n’est pas vraiment contre qu’elle veuille faire le même métier que lui, ce qui lui fait plaisir, mais il n’arrive pas à vouloir la soutenir à fond dans ce projet. Il lui promet d’y réfléchir.

Le directeur de laboratoire de Mattia lui apprend qu’il n’a plus que deux mois pour obtenir des résultats, sans quoi leurs financements seront coupés.

 

Pendant ce temps, Fugan, Mugan et Brahe arrivent par avion à Sternbild.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.