Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (Animes)

Épisode 27 (2) : Personne ne connaît le poids du fardeau d'autrui

Titre original : No one knows the weight of another's burden./他人の荷物の重さは、誰にも分からない (Tanin no nimotsu no omo-sa wa, darenimo wakaranai)
Date de diffusion originale : 8 avril 2022
Date de diffusion française : 8 avril 2022

Durant une séance d’entraînement, Antonio alias Rock Bison tente de souder un peu les liens avec les nouveaux héros, leur proposant de leur prodiguer des conseils, mais sans trop de succès. Lara Tsaikokaya alias Magical Cat demande alors à chacun de raconter les raisons qui les ont poussés à devenir des héros. Quand Sengoku Subaru, alias Mr Black, interroge Barnaby sur sa raison de rester héros alors qu’il a accompli sa vengeance, Ryan Goldsmith alias Golden Ryan, qui fut le partenaire de Barnaby (voir film Tiger & Bunny - The Rising -) prend sa défense et répond à Subaru que Barnaby n’a pas de leçon à recevoir de lui.

Les héros sont ensuite réquisitionnés pour un incendie criminel. Subaru, dont la montre dysfonctionnait, était le seul à ne pas s’y être rendu. Ses supérieurs veulent le virer, car l’audience qu’il génère est en chute libre. De plus, ils lui incombent la faute d’avoir raté la dernière mission de héros en n’ayant pas fait réviser l’état de sa montre. Ils lui accordent une dernière chance en lui ordonnant de se cantonner au rôle de soutien à son partenaire, Thomas Taurus alias He is Thomas. Après cette amère réunion, Subaru demande à Thomas pourquoi lui a choisi de devenir héros, mais il ne lui  répond pas, se remémorant un moment de son enfance où il fut témoin d’une agression et où ses pouvoirs s’étaient activés.

Les héros sont ensuite réunis pour une nouvelle mission : faire arrêter Verone Urbano, un trafiquant de drogue mortelle circulant chez les jeunes. Agnès et Yuri les briefent et confie à Ivan Karelin alias Origami Cyclone la tâche de s’y introduire en se faisant passer pour Julio Zanini, bras droit de Verone appréhendé par la police pur une altercation.

Durant la mission, Subaru et Thomas couvrent Ivan qui approche Verone dans leur hangar, mais Subaru, qui voulait être aux devants de la scène fait un bruit par mégarde qui alerte les trafiquants. Verone se rend compte qu’il a affaire à un usurpateur et lui et ses hommes ouvrent le feu. Les autres héros, postés dehors interviennent à leur tour et ils réussissent à appréhender les malfrats. Verone, qui est un Next, avait utilisé son pouvoir pour cacher sa marchandise, mais Barnaby, grâce à son propre pouvoir, a pu le voir faire et a compris que Verone pouvait diminuer la taille des objets et non les faire disparaître. Les criminels sont mis sous les verrous et Subaru présente ses excuses à Ivan pour sa faute.

Une fois l’affaire bouclée, Yuri s’entretient avec Barnaby pour connaître sa raison se continuer à œuvrer en tant que héros. Barnaby lui confie qu’il ressent encore de la haine envers Maverick, mais qu’aux côtés de Kotetsu et de ses autres collègues, il commence à changer et espère finir par apprécier sa vie en sauvant des gens.

Ailleurs, deux jeunes hommes tatoués Ouroboros ont commis des meurtres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.