Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (Animes)

Épisode 25 : Eternal Immortality.

Titre original : Eternal Immortality./永久不滅 (Eikyū fumetsu)
Date de diffusion originale : 17 septembre 2011
Date de diffusion française : 17 septembre 2011

Kaede et les héros ont rejoint Barnaby et Kotetsu. Barnaby leur apprend la triste nouvelle du déclin du pouvoir de Kotetsu.
Maverick met en route une dizaine de H-01 et lance une nouvelle attaque. Les héros se battent mais ils sont complètement dominés. Soudain tous les H-01 sont désactivés. Saito a réussi à pirater le centre de contrôle des H-01 grâce à un mystérieux code d'accès que les parents de Barnaby avaient dissimulé dans la base de données: "1102+728 = 10313329".
Maverick se retrouve au pied du mur face aux héros. Mais il affirme que son influence auprès des politiques de la ville est telle que personne ne croira les propos des héros. Soudain, un spot s'allume sur lui venant d'un hélicoptère à l'extérieur: Agnès a relancé secrètement la diffusion de l'émission et donc toute la ville a pu suivre l'événement et découvrir la vérité sur Maverick. Elle avait feint de ne pas avoir retrouvé ses souvenirs en même temps que les autres quand Kaede a utilisé le pouvoir de Maverick pour mener à bien sa manoeuvre sans qu'il découvre ses intentions. Elle se réjouit également de la trahison de Maverick qui vient d'engendrer une explosion historique dans le taux d'audience de l'émission.
Maverick, en tant qu'ultime tentative prend Kaede en ôtage. Mais Kotetsu se relève et sauve Kaede. Tout le monde se rassure de voir Kotetsu toujours en vie qui avait juste perdu connaissance.
Maverick n'ayant plus d'échappatoire, utilise ses pouvoirs sur lui-même pour effacer ses souvenirs et se rendre totalement apathique. Avant de s'éradiquer la mémoire, il leur dévoile qu'il n'est pas le véritable coeur d'Ouroboros qui subsiste encore malgré la mort de Jake et son échec. Peu après, il est arrêté par la police.
Kotetsu annonce alors officiellement aux autres héros sa démission à cause de la perte de ses pouvoirs. Barnaby déclare lui aussi vouloir arrêter d'être héros. C'est Maverick qui l'avait poussé dans cette voie, à présent il désire mener sa vie selon son propre désir.

Maverick est conduit à la prison de Stern Bild mais son convoi est arrêté par Lunatic qui tue Maverick, telle une sentance à ses crimes.

Un an plus tard, l'activité de Hero TV continue de plus belle. Ben a été réembauché à Hero TV. Finalement Kotetsu est revenu parmi les héros: Kaede, depuis qu'elle connaît la véritable activité de son père l'a vivement encouragé à reprendre. Kotetsu a donc repris son travail de héros qu'il compte poursuivre même une fois ses pouvoirs disparus. Mais il a été affecté à la seconde ligue des héros. Barnaby voyant que Kotetsu a repris du service a choisi de lui aussi revenir aux devants de la scène comme partenaire de Kotetsu.

Avis

Tout est bien qui finit bien! Sauf que tout n'est pas terminé, Ouroboros n'a pas disparu... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.