Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (Animes)

Épisode 19 : There is no way out.

Titre original : There's no way out./袋の鼠 (Fukuro no nezumi)
Date de diffusion originale : 6 août 2011
Date de diffusion française : août 2011

Kotetsu rend visite à Bunny pour voir comment il se porte, mais le jeune homme a le moral au plus bas. Kotetsu lui propose d'essayer de reconstituer dans sa tête la journée qu'il a passé avant le meurtre de ses parents. Ils se rendent tous les deux à la patinoire où Barnaby s'était rendu, quand il était enfant et se souvient de sa journée avec Maverick. Mais il ne parvient aps à se souvenir du meurtrier de ses parents pour autant. Devant la détresse de Barnaby, Kotetsu lui promet de l'épauler jusqu'à ce que cette afffaire soit réglée. Barnaby fait un malaise à cause de la nuit blanche qu'il a passée à se torturer l'esprit. Kotetsu reçoit un appel de sa mère qui lui demande à nouveau quand il informer de sa démission et rentrer mais Kotetsu essaye de lui faire comprendre qu'il a un empêchement. Barnaby a entendu leur conversation et est stupéfait d'apprendre les intentions de Kotetsu et sent bien que Kotetsu refuse de lui dire la véritable raison. Il s'offusque devant tant de secret qu'il estime injustifié et vexant et se met à lui souhaiter bon débarras. Kotetsu, devant cette insolence, gifle Barnaby. Le jeune héros, profondément affligé s'en va brusquement.
Il arrive au bureau de Maverick et lui confie combien il est perdu ces derniers temps à propos du véritable meurtrier de ses parents. Pendant sa conversation, il reçoit un appel de Samantha, son ancienne tutrice qui lui montre une photo qu'elle a retrouvé d'eux-deux ensemble le jour du meurtre de ses parents, alors que Barnaby était censé être avec Maverick. Il lui demande des explications aussitôt. Le dirigeant de Hero TV lui dévoile la vérité...
Lui et les parents de Barnaby étaient de bons amis et ont fondé ensemble Hero TV dans le but d'améliorer l'image des Next au yeux du public. Mais leur émission ne rencontra pas le succès escompté. Maverick, prit l'initiative seul de créer Ouroboros dans le but de provoquer des accidents spectaculaires qui feraient de l'audience à leur émission. Pour cela il fournit en matériel Ouroboros mettant en oeuvres toutes les avancées technologiques en robotique réalisées par les parents de Barnaby. Mais ces derniers se rendirent très vite compte de la manipulation de Maverick et lui demandèrent de cesser immédiatement de révéler publiquement ses actes. Maverick refusa et les assassina pour les faire taire.
Barnaby est révolté d'entendre ça mais il ne comprend toujours pas pourquoi Maverick est dans ses souvenris à la place de Samantha. Maverick lui dévoile qu'il est lui-même un Next, avec la capacité d'implanter des souvenirs dans l'esprit des gens qu'il touche. Maintenant qu'il a tout dit à Barnaby, il s'apprête à lui implanter de nouveaux souvenirs sur l'identité du meurtrier de ses parents.

Avis

Voici toute la vérité, rien que la vérité. Tout va devenir très tendu. Quel visage Maverick va-t-il mettre sur celui du criminel? Kotetsu? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.