Des violences éclatent durant la manifestation de Liviuman, déclenchées par l’un des manifestants et dans le tumulte, Mihuhashi tombe sur la tête. Les manifestants se retirent pour aller faire soigner leur cheffe. Les autres meneurs sont informés que les monstres ont été tués au sous-sol et vont ensuite annoncer aux autres membres du mouvement la mort de Mizuhashi.
Usami conduit Maru et Kiruko à la personne qu’il voudrait tuer : une fille survivant grâce aux machines de son hôpital. Usami leur explique que s’il la tue lui-même, elle deviendra un monstre. Le phénomène survient aux humains contractant une certaine maladie. Une fois infecté, il faut amputer la partie du corps touchée, mais les risques de rechute demeurent. Usami leur dit que la jeune fille alitée souhaiterait mourir en humaine. Maru accepte la requête et sent que son pouvoir fonctionnerait. Usami précise qu’ils peuvent communiquer avec elle, nommée Hoshio, dont les pensées sont reliées à une tablette. Via celle-ci, Hoshio précise qu’elle aimerait voir le ciel une dernière fois avant de mourir. Usami, Maru et Kiruko réussissent à la faire sortir sur une terrasse avec les machines.
Les Liviuman reviennent à la charge pour attaquer l’hôpital, en représailles de ce qu’a subi Mizuhashi.
Maru utilise ensuite son pouvoir pour détruire le cœur de Hoshio. Ses derniers mots de Hoshio expriment sa gratitude pour tout ce qu’Usami a fait pour elle et elle conclut par un message d’amour.
Les personnes présentes dans l’hôpital ont évacué pour éviter la violence des Liviuman. Usami les envoie se réfugier à un autre lieu de la communauté et lui les rejoindra une fois Hoshio enterrée.
Les Liviuman ont pris possession de l’hôpital, Naito, qui a pris la relève de Mizuhashi, compte bâtir un nouvel empire. Ils ignorent toutefois qu’il restait un Dévoreur dans le parking.
Kiruko interroge les Immortalistes concernant le docteur et Robin, ils ne reconnaissant pas le docteur mais Robin était parmi jusqu’à il y a deux ans, s’étant formé auprès d’Usami, avant de s’éclipser sans rien dire. Maru et Kiruko entendent un coup de feu et trouvent Usami s’étant donné la mort aux côtés de Hoshio. Maru se sent responsable indirectement de la mort d’Usami puisqu’il a achevé la vie de Hoshio, mais Kiruko lui rétorque qu’il a sauvé bien des vies humaines en tuant des Dévoreurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Le paradis et l’enfer
- Épisode 2 : Deux aveux
- Épisode 3 : Kiriko et Haruki
- Épisode 4 : Kuku
- Épisode 5 : Le jour de la réception
- Épisode 6 : Eau sûre à 100%
- Épisode 7 : Le culte des Immortalistes
- Épisode 9 : Les enfants du jardin
- Épisode 10 : La ville emmurée
- Épisode 11 : Le test commence
- Épisode 12 : Le dehors du dehors
- Épisode 13 : Le voyage continue et commence
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.