Tengoku-Daimakyo
Visuel Tengoku-Daimakyo / 天国大魔境 (Tengoku Dai Makyō) (Animes)

Épisode 5 : Le jour de la réception

Titre original : お迎えの日 (Omukae no hi)
Date de diffusion originale : 29 avril 2023
Date de diffusion française : 29 avril 2023

Kiruko essaye de revendre quelques objets à un racheteur tandis que Maru l’attend dans une salle d’arcade, jouant sur une borne en état de marche. Des gens du coin lui cherchent des noises, cela termine en bagarre générale, Maru leur flanque une rouste. Kiruko le rejoint alors et participe à la baston. Maru a toutefois perdu une dent dans le combat.

Maru est né durant la grande catastrophe et vivait avec d’autres enfants. Il n’avait pas de souvenir de ses parents. Le lieu où il vivait a fermé, lui et les autres enfants restants durent survivre ensemble, se constituant en gang. Il fit alors la connaissance de Mikura, qui lui apprit à tuer les hiruko. C’est en la suivant qu’il découvrit le pays. Kiruko ne voit toutefois rien comme nouvel indice pour le Paradis dans son récit.

Elle sort seule, elle entend les malfrats de la veille parler du ministère de la reconstruction. Kiruko se rappelle une anecdote passée, avec Robin. Jadis des affaires de disparition étaient liées au Ministère de la Reconstruction et il conseilla aux enfants qui avaient des compétences de jouer les idiots pour ne pas attirer l’attention.

Les malfrats cherchent aussi Maru pour se venger.

Quand Kiruko rentre, elle trouve leur chambre vide et se met à paniquer. Il était simplement dans l’appartement d’à côté, où ll a déniché des magazines coquins. Kiruko se met à pleurer et conjure Maru de ne plus lui faire le coup.

 

Dans l’école, l’un des médecin scientifique remarque une empreinte de pas sur le mur de la salle d’incubation. Il va voir les enfants, qui sont en train de faire un petit spectacle musical près de la chambre de Taro, espérant favoriser son réveil. Cependant, il décède peu après.

Les obsèques de l’enfant ont lieu, ses camarades lui font ses adieux avant que les encadrants emportent son corps Tokio se demande si Asura avait la même maladie.

Après prélèvement sur le corps de Tarao, ce dernier va être incinéré. La directrice déplore son décès, le deuxième parmi les enfants du centre. Un collègue mentionne le suicide d’Asura mais elle rétorque qu’Asura n’était pas responsable, ce sont eux qui lui ont imposé trop de contraintes.

Tokio vomit aux toilettes et se demande si elle attrapé la maladie aussi.

 

Un passager du bateau (voir épisode) vient rencontrer Kiruko et MAru pour quérir leurs services de garde du corps jusqu’à sa destination chez les Immortalistes. Qui comprendraient un médecin capable de donner la vie éternelle. Kiruko lui montre une photo du Doc, mais il ne le reconnaît pas. Il leur explique transporter des échantillons de Dévoreurs, ces êtres immortels, et en greffer des morceaux à un humain le rendrait très puissant et immortel aussi. Il sort un bocal de son sac, mais le contenu a pourri à son désarroi. Kiruko lui demande de lui vendre l’information quant à la localisation de ces Immortalistes et lui donne de l’argent en compensation du fait qu’il doive chercher d’autres morceaux de monstres.

Les deux se mettent en route vers l’endroit où se trouveraient ces Immortalistes, et vont commencer par inspecter une source d'eau.

 

Après l’incinération du corps de Tarao, une sorte de boule noire tachetée de rouge a été découverte dans ses cendres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.