Tengoku-Daimakyo
Visuel Tengoku-Daimakyo / 天国大魔境 (Tengoku Dai Makyō) (Animes)

Épisode 3 : Kiriko et Haruki

Titre original : 桐子と春希 (Kiriko to Haruki)
Date de sortie originale: 15 avril 2023
Date de sortie en France: 15 avril 2023

12 septembre 2034, dix ans après le cataclysme, lors d’une course de kart à laquelle participait Kiriko, Robin vint au secours de Haruki malmené par deux hommes qui avaient fabriqué de faux tickets qu’il avait démasqués. Robin lui offrit sa veste pour le féliciter d’avoir repéré ces deux faussaires.
Kiriko rejoignit ensuite Haruki après sa course, qu’elle avait perdue disqualifiée après avoir chuté de son kart. Le docteur l’a examinée et ses blessures demeuraient superficielles. Un garçon glissa toutefois à Haruki que le Doc mènerait des recherches sur les Dévoreurs, Robin enquêtait là-dessus et il vallait mieux que Kiriko se tînt éloignée du Doc.
Dans la nuit, un Dévoreur fut repéré non loin, Haruki se joignit à l’équipe d’expédition menée par Robin. Ce dernier le sermonna toutefois au vu du risque qu’il a pris. Robin avait perdu sa sœur lors de l’effondrement d’il y a dix ans, ce qui l’a rendu particulièrement autoritaire et protecteur.
Haruki assiste à une nouvelle course de kart de sa sœur, regardant avec ses jumelles. Cependant, il repéra un Dévoreur avec camouflage au bout de la piste. Haruki voulut tuer seul le Dévoreur tandis que la course battait son plein. Haruki tira sur le Dévoreur de son arbalète, sans réussir à le blesser toutefois. Il planta alors son couteau dans ce qui semblait l’œil du Dévoreur, mais ce dernier commença à l’engloutir. Les coureurs arrivèrent au niveau du Dévoreur, Kiriko envoya les autres chercher du renfort. Quand elle aperçut Haruki, elle fonça avec son carte sur le Dévoreur pour lui reprendre Haruki, mais elle arracha la moitié de son corps, le reste trop embourbé dans le Dévoreur.
Kiriko fut hospitalisée mais c’était désormais la conscience de Haruki qui occupait son corps. Les médecins étaient convaincus que le traumatisme de la mort de son frère lui avait causé ce choc mental, mais Haruki en Kirko était persuadé que le Doc les a utilisés tous les deux comme cobaye. Mais le médecin avait entre temps quitté la ville. Haruki restait avec une foule de question à l’idée que Kiriko soit morte, alors qu’elle était bien vivante et indemne quand elle avait essayé de le sauver du Dévoreur. Il voulut aller voir Robin pour l’interroger mais on lui apprit qu’il avait disparu, probablement la cible d’un assassinat. Haruki ne retrouva plus personne de l’orphelinat où il vivait avec Kiriko depuis le cataclysme, ni ses amis Ken, ni Ran, ni Robin. On lui apprit que l’orphelinat avait été déplacé, depuis la mort de Kiriko avec qui se sont envolées ses performances sportives lucratives et la disparition de Robin. Haruki se mit alors en quête de retrouver Robin, qu’il pensait vivant, ainsi que le Doc. Il adopta alors le pseudonyme de Kiruko et devint mercenaire.

Kiruko termine ainsi son récit à Maru, lui expliquant pourquoi il faut maintenant la considérer comme un homme. Maru a encore du mal à avaler la pilule à l’idée d’une telle manière de se recevoir un râteau. Leur conversation est cependant interrompue par l’attaque d’un Dévoreur contre leur bateau.

 

Dans l’école, Kuku regarde Kona dessiner un bébé mais elle prétend ensuite à Tokio que les vrais bébés n’ont pas de visage et elle lui propose d’aller en voir un.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.