Tengoku-Daimakyo
Visuel Tengoku-Daimakyo / 天国大魔境 (Tengoku Dai Makyō) (Animes)

Épisode 1 : Le paradis et l’enfer

Titre original : 天国と地獄 (Tengoku to jigoku)
Date de diffusion originale : 1er avril 2023
Date de diffusion française : 1er avril 2023

Des enfants suivent des cours dans une école, leur professeur est un robot. Une fille, Mimihime, prédit qu’ils vont avoir un contrôle surprise, ce qui se produit effectivement. Les élèves planchent et l’une d’entre eux, Tokio, reçoit sur sa tablette un message lui demandant si elle aimerait à en dehors du dehors.

Maru, âgé d’une quinzaine d’année et Kuriko, âgée d’une vingtaine d’années, effectuent un voyage. Kuriko doit escorter le jeune homme vers un lieu nommé Paradis. Ils se fournissent en chemin dans les maisons abandonnées qu’ils trouvent.

La nuit, un monstre se pose sur le toit de l’auberge Hachinosu.

Le jour suivant, Kuriko et Maru se font attaquer par un groupe d’hommes qui veut les dépouiller et abuser d’eux, mais Maru se bat et quand Kuriko tire de son arme, cela les arrête net. Kuriko les menace ensuite pour leur prendre quelques provisions et recharger son pistolet plasma. Elle les questionne aussi du lieu nommé Paradis. L’un des hommes lui parle alors d’une plantation de tomates qui serait ainsi nommée.

 

Après leur contrôle, Mimihihe et Tokio vont contempler le mur les séparant de l’extérieur, se demandant ce qu’il pourrait y avoir au-delà alors qu’on leur a toujours enseigné qu’il n’y avait que le néant. Mimihime lui parle d’une autre de ses visions : quand elle ressent l’envie de partir à l’extérieur, elle voit deux personnes venir la sauver, dont une qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Tokio.

Le soir, Tokio demande à la directrice de l’école ce qu’il se trouve en dehors de l’enceinte de l’école.

 

Kuriko et Maru arrivent à la plantation, qui fait aussi auberge. Ils payent leur chambre pour la nuit. Kuriko demande à la patronne si n certain Inazaki Robin et un autre homme surnommé le Docteur, serait passé par chez elle, en lui montrant deux photo, mais cela n’évoque rien à l’aubergiste.

Après leur bain, la patronne prépare à manger pour Kuriko et Maru. Kuriko questionne leur hôtesse sur son arme, laquelle lui répond qu’elle s’en sert contre les monstres qui parcourent les lieux. Kuriko et Maru les connaissent respectivement sous les noms de dévoreur ou de Hiruko. La tenancière répond que son arme ne les tue pas mais Kuriko rétorque qu’elle peut les éliminer avec son pistolet.

Durant le repas, la patronne déconseille l’inceste entre les deux jeunes, qui pourrait entraîner de la consanguinité mais Kuriko dément aussitôt, expliquant que Maru ne l’appelle sœurette qu’en guise de surnom et qu’il n’y a rien entre, elle étant son garde du corps.

Maru va ensuite se coucher, visiblement agacé envers Kuriko. Elle se sent défaillir un instant avant d’aller dormir. Pendant leur sommeil, la patronne arme sur fusil, tandis qu’un monstre arrivait à sa fenêtre.

 

La directrice confirme à Tokio qu’il se trouve bien des choses en dehors, mais que d’horribles monstres y rôdent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.