• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 24 novembre 2020
Date de sortie en France : 9 novembre 2022
Visuel Tender Heart (A) – Comment je suis devenue la servante du Duc tome 1

Contient prologue + chapitres 1 à 18

 

 

Une lectrice s’attriste que son personnage préféré du roman qu’elle vient de finir, Liandro Cyril Bellavitti, soit éconduit par Eleonora, à qui il a déclaré ses sentiments. Celle-ci lui a préféré un autre, Diego, qui n’apparaît que dans la seconde moitié de l’histoire. Liandro a vécu en solitaire, fils unique d’un duc et d’une duchesse touché par une malédiction : des inscriptions semblables à des caractère de l’ancienne langue du royaume d’Ambrosetti lui apparurent sur le visage durant son enfance et lui causèrent des douleurs, si bien que tout le monde s’éloigna de lui. Il connut l’amour durant son adolescence quand Eleonora devint son amie et lui témoigna de la sympathie, au point que cela fit disparaître ses inscriptions au visage. Après sa déception amoureuse, il tenta une rébellion contre Diego, prince héritier du royaume, mais échoua et fut exécuté.

La lectrice s’endormant, elle se réveille dans le corps d’une servante, Evelina, au service des Bellavitti. Anna, une collègue, la houspille en la voyant oisive. Puis, entendant la sonnette de Liandro, Evelina se rend dans sa chambre et découvre l’enfant, de treize ans, vivant dans la pénombre. Elle lui fait prendre le bain et s’occupe de le laver, alors qu’il la repousse au début, lui disant que sa malédiction au visage risque de la contaminer, mais elle passe outre et lui rappelle même que les médecins qui l’ont ausculté ont confirmé que ce n’était pas transmissible. Par la suite, Evelina est aux petits soins avec lui, espérant lui apporter le réconfort et l’affection dont on l’a privé dans l’histoire originale du roman. Liandro alterne entre hostilité envers elle et approbation, encore très marqué par ses années de solitude. Elle parvient même à l’inciter à sortir de sa chambre.

Un soir, Anna est attrapée à avoir volé des bijoux de la famille Bellavitti, ce qui réveillé Liandro. Irène, responsable des domestiques arrive ainsi que le duc et la duchesse sont réveillés par le bruit. Indignés d’être dérangés en pleine nuit pour ce qu’ils considèrent des broutilles, ils ordonnent simplement qu’Anna soit chassée de la résidence et repartent se coucher, disant à Liandro de ne plus les importuner ainsi. Anna, avant de partir, rend à Evelina un collier qui appartenait à Liandro. Celle-ci veut ensuite le restituer à l’enfant mais il lui répond de le garder.

Par la suite, Liandro commence à éprouver de l’attirance pour Evelina. Elle lui fait faire une balade dans le jardin, ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps. Lorenzo, un autre domestique travaillant dans une autre aile de la demeure, voit pour la première Evelina et a le coup de foudre pour elle. Quand il la croise à nouveau, il fait connaissance avec elle et essaye de se rapprocher d’elle. Quand un soir, Liandro les voit discuter ensemble dans le hall, il s’offusque et s’enferme dans sa chambre. Evelina va le voir et ce dernier lui fait part de son envie de renvoyer Lorenzo. Elle le gronde alors pour ce caprice et finit par le convaincre de se raviser. Il lui demande toutefois de ne plus sourire comme elle le fait à n’importe qui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.