• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Temple Dôjôji (Le)
Visuel Temple Dôjôji (Le) / Dōjōji (道成寺) (Films d’animation)

Épisode 1 : résumé du film complet

Deux moines, un maître et son disciple, en pèlerinage à Kumano, trouvent refuge le soir pour dormir chez une femme seule. Dans la nuit, la jeune femme vient trouver le jeune moine pour avoir une nuit d'amour avec lui. Le jeune moine tente de s'esquiver en lui faisant croire qu'il reviendra après on pèlerinage.
Au petit matin, la femme découvre que le jeune moine et son maître sont partis. Ce qu'elle apprend de deux voyageurs l'alerte et elle court jusqu'à en avoir les pieds en sang pour le retrouver, engendrant moquerie ou frayeur chez les autres passants qu'elle croise. Elle les retrouve à un petit étang. Le jeune moine, pris de peur en voyant en elle l'image d'une Hannya, fuit seul jusqu'à la rivière déchaînée de Hidaka où un homme accepte de la lui faire traverser. De l'autre côté, la femme supplie l'homme de la faire traverser aussi mais devant son refus, elle plonge à l'eau. Elle nage de toutes ses forces mais finit engloutie. Elle refait surface sous la forme d'un dragon et arrive de l'autre côté du rivage.
Le moine arrive à un temple, le temple de Dojoji où il demande à être caché. Les moines du temple le cachent sous la grande cloche. Le dragon arrive, détruisant les portes du temple. Il rampe dans la cour et repère le moine sous la cloche qu'il enlace et enflamme. Après avoir versé une larme de sang, le dragon s'en va. Aux abords de la rivière Hidaka, le dragon reprend sa forme humaine féminine. La femme plonge dans la rivière.
Au temple, les moine soulèvent et découvrent la carcasse du moine dont il ne reste que le squelette, assis en prière.

Avis

Il y a bien sûr une part d'interprétation pour rédiger ce résumé, mais le film est suffisamment bien fait pour que l'on comprenne au moins l'essentiel rien que par l'image! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.