Tekken: Bloodline
Visuel Tekken: Bloodline / Tekken: Bloodline (Animes)

Épisode 2

Date de diffusion originale : 18 août 2022
Date de diffusion française : 18 août 2022

Mademoiselle Miura, l’assistante de Heihachi, prend les mesures de Jin afin de lui fournir une tenue d’entraînement. Jin demande à ajouter un motif de flammes sur le pantalon, repensant à la mort de sa mère et la destruction de leur maison. Mais son grand-père le lui refuse, disant que les choses doivent se mériter.

Heihachi conduit Jin à un ring spécial d’entraînement où il lui montre deux lanternes que son grand-père, Jinpachi lui a offertes jadis. L’une préservée et l’autre que Jinpachi a détruite afin de montrer que les Mishima sont capables de création et destruction. Il explique aussi à Jin que les enseignements de sa mère, le style Kazama n’était que des prémices et qu’il doit désormais s’imprégner du style Mishima.

Ainsi démarre l’entraînement du jeune homme, qui doit d’abord perfectionner ses coups de poings, puis ses coups de pieds, les gardes, les esquives, le renforcement avec frappes sur des makiwara et port de poids sur les bras.

Heihachi convie son petit-fils à l’accompagner à un dîner d’affaires. L’un des sous-traitants qu’il a missionné a terminé son travail et a trouvé la pièce qu’il cherchait. Mais ce dernier refuse de la lui livrer, arguant que des complications ont engrangé des frais supplémentaires et que si Heihachi refuse, il trouvera sûrement un meilleur payeur. Heihachi demande à Jin de prendre de force l’objet à cet homme qui tente de les arnaquer. Jin parvient à le battre et la lui reprendre. Constatant que Jin a eu des hésitations, Heihachi lui fait comprendre qu’il doit se défaire du pacifisme des Kazama, bien qu’il reconnaisse de la sagesse à Jun, et adopter le caractère enflammé des Mishima.

Heihachi envoie l’artefact obtenu à son équipe de scientifiques pour le faire examiner, qui permettrait selon la légende de détecter des esprits tels qu’Ogre. Jin arrive alors pour leur séance d’entraînement quotidienne, mais Heihachi le fait attendre. Miura informe celui-ci que d’autres disparitions de pratiquants d’arts martiaux se sont produites : Baek San Doo, Wang Jinrei et même King au Mexique. Ils demeurent aussi sans nouvelles de Lee Chaolan.

Le temps passe, Jin continue de se renforcer. Il est aussi inscrit au lycée, où il se fait quelques amis, dont certains versés dans les arts martiaux. Il parvient à briser des piles de briques, il a eu droit au motif de flammes sur son pantalon et il réussit même à battre une fois Heihachi en combat. Après ces quatre années, Heihachi est satisfait de l’évolution de Jin et pense relancer le King of Iron Fist Tournament, qui attirera sûrement Ogre et offrira à Jin l’occasion de le vaincre. Jin après ça, brise la seconde lanterne d’un coup de poing.

Avis

Pratiquant aussi les arts martiaux, je valide totalement cet épisode ^^
On voit que l'entraînement de Jin est intense, mais reste crédible sans jamais aller dans l'exagération shonenesque. Dommage qu'on n'ait pas quelques moments de tranche de vie, ça aurait été amusant de le voir dans un autre contexte et de découvrir un peu sa relation avec Xiaoyu et Hwoarang, aperçus rapidement.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.