• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Tanya The Evil tome 2

Victoria Ivanova Serebryakov, issue du bataillon D des conscrits, est assignée en mission avec une unité du bataillon C des volontaires. Elle attribuée au binôme de Tanya Degurechaff, qui les dirige. Elle les emmène directement au front Rhenan à l'ouest de l'Empire en guise d'entraînement. Victoria a du mal à suivre le rythme et à encaisser l'horreur de la guerre, qui se joue sur tous les terrains, tranchées et en l'air. Mais elle persévère et surpasse ses limites pour suivre Tanya qu'elle admire. Elle lui prêtera main forte en mission de sauvetage de mages observateurs contre l'armée de la République Françoise. Tanya part donc en mission dans l'objectif aussi d'atteindre ses cinquante ennemis abattus, qui lui vaudront un bonus et des congés. Les mages se distinguant au front sont désignés par des "Named" et reçoivent un titre. Celui de Tanya est le Diable du Rhin. À elle seule, elle réussit à abattre tout le groupe de mages volants de la République.
L'annihilation de ces deux compagnies de mages volants produit un grand émoi à l'état major françois qui n'en revient pas qu'un mage ennemi, une fillette de surcroît, ait pu voler si haut, éviter toute attaque ennemie et les anéantir.

Un an passe. À Bern, la capitale de l'Empire, le comité de délibération d'admission à l'université étudie le cas de Tanya. Ses prodigieux résultats et les recommandations de ses supérieurs précédents semblent lui ouvrir grand les portes de l'université. Cependant, le commandant Reguren, chef du personnel de l'armée, s'oppose à son admission. En effet son côté démesurément précoce fait qu'elle a déjà toutes les qualifications, mais elle traite aussi déjà ses camarades en objets. Elle a failli être décorée er aurait participé à une mission secrète. Le comité décide de valider l'admission de Tanya mais enquêteront sur elle.
Tanya commence sa vie d'étudiante er a droit à des jours paisibles. En se rendant à la bibliothèque de la fac, elle croise le général Zettour, responsable de la logistique, il fait partie du comité d'admission des candidats.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.