tome 1

Date de sortie en France: 
14 novembre 2014
Visuel Sword Art Online - Aincrad tome 1

Kirito et son ami Klein jouent à la beta de Sword Art Online, premier MMORPG en immersion complète. Mais ils se retrouvent téléportés avec tous les autres joueurs dans une grande place. L'avatar de Kayaba Akihiko, scientifique de génie et créateur du Nerve Gear, casque d'immersion en réalité augmentée dans le jeu, leur annonce qu'ils ne pourront pas quitter le jeu tant qu'ils n'auront pas atteint le dernier niveau de royaume volant d'Aincrad. Cela afin seulement de satisfaire son désir d’observer leurs comportement et leur évolution. La mort les attend si quelqu'un tente de les déconnecter du jeu depuis l'extérieur et si leurs points de vie arrivent à zéro dans le jeu. Kirito propose à Klein de faire équipe mais ce dernier doit rejoindre des amis. Kirito préfère alors partir seul. Des centaines joueurs ne prenant pas la menace au sérieux ou échouant au combat meurent.
Après de nombreux combats, Kirito atteint un très bon niveau. Il rencontre dans le jeu Asuna, sous-chef des Knights of the Blood, qui a aussi des compétences en cuisine. Elle cuisine pour lui une viande qu'il a récoltée en chasse. Kuradeel, camarade d'Asuna, n'accepte pas qu'elle fréquente un beater, surnom donné à ceux qui ont joué à la Beta test de SAO et considérés comme tricheurs. Il estime Kirito incompétent pour défendre Asuna et le défie en duel. Kirito l'emporte sur lui mais sa haine demeure.
Kirito et Asuna explorent tous deux un donjon et y croisent Klein et ses camarades, ainsi qu'une unité de l'Armée de Libération, un groupe organisé de joueurs assurant une cohésion parmi tous les joueurs de SAO. Plus loin, l'armée de Libération subit une rude attaque de monstres, les mettant en position critique. Kirito, de peur de voir d'autres personnes mourir, révèle sa technique secrète lui permettant de combattre avec deux épées et il repousse les monstres. Cette capacité faisant partie des Compétences Uniques que très peu de joueurs possèdent, lui vaut ensuite une réputation grandissante parmi les autres joueurs.
Asuna lui apprend une mauvaise nouvelle:  son chef exige de le rencontrer avant d'autoriser Asuna à partir à l'aventure avec lui et quitter temporairement ses fonctions. Kirito fait ainsi la connaissance de Heathcliff. Ce dernier annonce alors qu'il n'accordera de dérogation à Asuna qui si Kirito le bat en duel. Et s'il perd, il devra rejoindre leurs rangs.
Leur duel prend place, beaucoup de joueurs s'amassent pour y assister. Le combat commence. Kirito a bien du mal à passer les défenses de Heathcliff, équipé d'un bouclier très résistant et détenant lui aussi une Compétence Unique. Kirito perd le combat.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici