• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Sweet Home
Visuel Sweet Home / ㅎㅗㅁ Sweet Home (스위트홈) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale : 28 février 2020
Date de sortie en France: 5 mai 2022
Visuel Sweet Home tome 1

Contient prologue +  chapitres 1 à 10

 

 

Cha Hyeon-Su, âgé de dix-huit ans, vit reclus dans sa chambre, rejetant toute relation avec sa famille et avec l’extérieur. Il refuse même de partir en vacances avec  ses parents et sa sœur. Ceux-ci sont cependant tués par un camion ayant foncé vers eux au conducteur mal en point saignant du nez.

Hyeon-Su se retrouve alors seul. Après avoir reproché à ses parents durant leurs obsèques de ne pas lui avoir laissé de quoi vivre, les autres membres de sa famille présents le virèrent de la cérémonie. Il vend ensuite la maison familiale et il emménage dans un appartement. Il songe alors au suicide.

Après une première rencontre avec M. Kim, le gardien, il s’installe chez lui. Il entend sa voisine d’à côté partir de chez elle pour passer une audition, étant probablement actrice. Cela lui rappelle aussi un mauvais souvenir, pour avoir aidé une certaine personne par le passé. Puis il entend sa voisine  du dessus jouer de la basse le son très fort. Il se connecte ensuite à l’un de ses MMORPG en ligne où un autre joueur  au pseudonyme de Gaydri parle de ses saignements de nez et d’une voix dans sa tête l’incitant à tuer ses parents. Tout le monde l’ignorant sur le tchat ou l’insultant, il envoie des messages incompréhensibles avant de se déconnecter.

Un habitant de l’immeuble se rendait sur le toit pour fumer mais la porte étant fermée, il fume dans la cage d’escalier. Une jeune fille vient le lui reprocher et il lui retourne le compliment en la voyant un briquet à la main.

Hyeon-Su se fait livrer des nouilles mais il trouve son carton éventré et l’appartement de sa voisine de pallier saccagé, le collier de son chat gisant à terre. Puis il voit un bras visiblement plus tout à fait humain saisir le collier. Il se réfugie chez lui et, sonne alors à son interphone muni de caméra sa voisine lui demandant de l’aide pour son appartement cambriolé. Mais elle prend une forme monstrueuse et crie sa faim. Il sort alors avec un manche à balais en guise d’arme. Lui revient en mémoire le souvenir des lynchages qu’il subissait en cours. C’est toutefois sur le voisin monté pour fumer qu’il tombe. Apeuré, il lui demande s’il aurait vu un monstre ressemblant à sa voisine, avant de saigner du nez et de faire un malaise. Hyeon-Su voit ensuite en songe une créature se prétendant comme son alliée et lui demandant ce qu’il veut réellement. Puis il s’éveille dans sa chambre, croyant à un cauchemar. Il ne parvient à se connecter à aucun de ses jeux et voit sur son compte Naver un bouton comptabilisant une transformation en montre et les tendances de recherches liée à des menaces et des notions de survie. Puis ouvrant ses rideaux, il voit tous les bâtiments autour sinistrés.

 

Plus tôt dans la journée, la bassiste fit la connaissance d’une voisine promenant une poussette vide, persuadée que le bébé s’y trouvait encore. Elle croisa ensuite un autre voisin,  Jeong Jae-Heon, lui expliqua que cette dame avait perdu le bébé en lâchant un moment la poussette qui roula sur la route. La bassiste se présenta à son tour, Yoon Ji-Su. Ils firent plus ample connaissance, et cet homme lui rappela Hae-Rang.

De retour chez elle le soir, la voisine de Hyeon-Su, le visage déformé, sonna aussi à son interphone pour réclamer à manger. Puis quelque chose tenta de défoncer sa porte. Sortant, Ji-Su croise le fumeur du toit et lui parle d’une fille au visage couvert de sang. Il lui confie Hyeon-Su, inconscient, avant d’aller chercher du secours, les téléphones ne captant plus le réseau. Dans le hall d’entrée, il rejoint d’autres habitants dont Eun-Yu, celle qui lui avait passé un savon pour avoir fumé dans la cage d’escalier. Puis le frère de celle-ci, Lee Eun-Hyeok, force la porte de la loge du gardien. Un autre habitant ouvre alors la grille d’entrée de la résidence avec l’interrupteur. S’introduit dans le hall une créature humanoïde longiligne et qui tue l’un des habitants avec sa langue tranchante et il absorbe l’intérieur de son corps. Eun-Hyeok se sert d’un extincteur pour repousser le monstre et l’homme parti chercher du secours pour Hyeon-Su, nommé Pyeon Sang-Wook, charge aussi le monstre pour le jeter hors du bâtiment. Puis les résident rabaissent la grille. Ils découvrent alors que d’autres monstres rôdent à l’extérieur. Ils ignorent alors qu’en ce 3 octobre, une épidémie se répand, changeant les humains en monstres.

Hyeon-Su revient à lui deux jours plus tard. Il surfe sur internet, lisant la rubrique du biologiste Kim Eun-Gok parlant du phénomène de transformation de l’humanité en monstres, ainsi que des consignes de la part du président de rester en sécurité chez soi, avant qu’il s’écroule, perdant du sang  par le nez. Il tente alors une sortie pour aller chercher de quoi manger mais il tombe sur l’un des monstres. Visiblement aveugle, Hyeon-su lui échappe en se plaquant au mur et en restant silencieux. Il s’éloigne et  s’enferme dans des toilettes. Alors qu’il tentait de faire pipi en faisant le moins de bruit possible, la créature l’entend et arrive à la porte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.