• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 12 décembre 2017
Date de sortie en France : 19 mai 2021
Visuel Survivor's club tome 1

Contient prologue + chapitres 1 à 4

 

Shindô Takumi réunit ses anciens camarades de classe. Trois ans auparavant, au collège Shiroiwa, leur camarade Nakagoshi Hijiri revenait d'une longue absence. Pour se venger de camarades qui le brimaient, il se fit exploser en salle de cours. Seuls sept survécurent, Takumi et ses six camarades, avec des séquelles à vie comme un membre perdu. Nagata Kaede, Doi Yoshihiko, Asakura Hina, Morikawa Kôhei, Yamaguchi Mizue et Nakae Shin'ichi revoient donc Takumi ajourd’hui. Takumi leur dit avoir eu accès à des informations dont même la police n'a pas eu vent et affirme que l'un paarmi eux a aidé Hijiri à obtenir la bombe.

 

Au même moment, dans un lycée privé de Tokyo, une fille, Serizawa Mutsumi, prend sa classe en otage et menace de tous les tuer avec ses explosifs accrochés à son gilet. Elle aussi a été victime de brimades et compte se faire justice. Elle leur impose une première étape : via une application mobile, tous les autres élèves doivent désigner en un temps limité au moins dix coupables pour son harcèlement moral.

 

Takumi révèle à ses anciens camarades qu'il a passé ces trois dernières années à enquêter. Il commence par exposer le fait que Tsucchi avait appris de leur professeur le retour de Hijiri et que les élèves n'allaient exceptionnellement pas changer de place pour le second semestre. Tsucchi en parla à John, lequel n'eut toutefois pas de contact avec Hijiri, il n’aurait donc pas pu savoir que le placement des élèves ne changerait pas à son retour.

 

Seto Akane, dans la classe menacée par Mutsumi, a reçu un vote contre elle, ce qui la force à rester tandis que Mutsumi laisse partir ceux qui n'ont aucun vote.

 

Takumi était aussi allé rencontrer le père Hijiri pour son enquête. Il commence par faire remarquer à Kohei qu'il aurait pu coopérer avec Hijiri afin de se débarrasser de Yamazaki qui lui faisait du chantage pour qu'il volât des copies en salle des profs et tricher aux contrôles.

 

Mutsumi lance la deuxième manche où les élèves doivent deux par deux révéler des secrets compromettants l'un sur l'autre, elle diffuse l'étape sur internet, les internautes votent pour l'information la plus croustillante et le perdant doit se déshabiller. Et elle libère le gagnant final. Après plusieurs duos, vient le tour d'Akane et de Suzuki Tomoko. Tomoko raconte alors qu’Akane à directement participé aux brimades envers Mutsumi, ce qu'Akane dément. Miura, impliquée aussi dans les brimades, confirme la chose. C'est alors qu'arrive la police à l’entrée du bâtiment. L’inspecteur Ôta, accompagné de la mère de Mutsumi, demande à la jeune fille par haut-parleurs de quitter l'école.

 

Takumi continue son exposé à ses anciens camarades:

–Yoshihiko aurait pu vouloir se débarrasser de son ex petite-amie qui n'a pas voulu avorter de lui
–Hina aurait pu vouloir se débarrasser d'Ikeda et de Kijima qui risquaient de révéler qu'elle se prostituait
–Mizue avait été violée par Wilson, le copain de sa mère, un militaire magasinier qui aurait facilement pu obtenir une bombe et commettre le crime pour effacer les preuves.
–Kaede avait une relation avec leur professeur principal Tanimura. Quand il mit fin à leurs rapports, elle aurait pu vouloir commettre un double suicide
– Quand Hijiri ne venait plus en cours, c'est Shin'ichi qui devint la nouvelle cible de lynchage, il aurait pu vouloir se venger aussi.

Yoshihiko, excédé par ces accusations, veut partir, mais en sortant, il explose devant Mutsumi. Celle-ci fréquentait un groupe de soutien psychologique et y avait rencontré quelqu'un soit-disant survivant de l'attentat de Shiroiwa et lui proposant de l'aider à se venger de ses harceleurs.

Takumi ajoute qu'il était ami avec Hijiri et que personne ne sortira tant que le coupable n'aura pas été identifié.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.