Survivant - L'histoire du jeune S
Visuel Survivant - L'histoire du jeune S / Survival - Shounen S no Kiroku (サバイバル~少年Sの記録~) (Shōnen)

Tome 5 : Comment s'évader du réseau souterrain d'un Tokyo ravagé!

Date de sortie originale : 27 février 2019
Date de sortie en France : 13 juin 2019
Visuel Survivant - L'histoire du jeune S tome 5

Akina sans roule et avoue à Satoru improviser totalement. Satoru lui propose alors de rejoindre le groupe de résistants mené par Masaki. Peu après ils se font rattraper par l’armée états-unienne mais le groupe de Masaki se montre et les encercle. L’un d’eux va même détruire le drone qui traçait Akina et Satoru. Les soldats se retirent. Satoru lui si elle est vraiment une espionne. Répondant à la négative, elle lui laisse juger si ses actes lui semblent louches.
Ils se joignent au groupe de Masaki dans une galerie souterraine mais Emma et Koji reviennent à la charge, affirmant être prêts à laisser tranquille après un dernier dialogue. Akina accepte de se montrer mais soudain l’immeuble au-dessus d’eux  commence à s’effondrer. Masaki recommande à tous de descendre jusqu’au métro. L’homme qui a détruit le drone, Shinkawa Hyogo sympathise avec Akina, ayant remarqué à son accent qu’elle était originaire du Kansai comme lui.
Le groupe parcourt les couloirs et trouvent les provisions stockés en prévisions de telles situations. Emma présente des excuses à Akina et Satoru, reconnaissant qu’ils les ont placés en situation de stresse dans le campement, ce qui a sûrement provoqué la réaction d’Akina. Les deux jeunes ne lui en veulent pas et passent l’éponge.
Après trois jours coincés sous terre, Maeda l’un des membres du groupe de Masaki commence à s’énerver et traite Akine et Satoru en parasites. Tout à coup, une nouvelle secousse se produit, Maeda sauve Satoru du plafond qui se dérobe est tué écrasé. Satoru, choqué, veut tout faire pour survivre et ne pas laisser vain son sacrifice. Un peu plus loin, en apercevant des rats, Satoru découvre un passage étroit et le parcourt. Il prévient ensuite les autres que le chemin est sûr et ils arrivent à ce qui semble un canal d’égouts. Là ils y croisent Papy Shiga, dont Masaki a entendu parler, un ermite qui vit depuis longtemps en sous-sol. Avec son aide, ils parcourent le passage et arrivent dans une ancienne station jamais mise en service. À l’extérieur, une pluie torrentielle commence. L’eau s’infiltre dans le sous-sol, ce qui les presse de trouver une issue. Hyogo, vice-champion du monde d’escalade, demande à Koji de tirer sur la paroi d’un mur pour lui créer des prises afin d’escalader et chercher une issue. Après une première ascension qui impressionne tour le monde, l’eau inonde violement la station, blessant Emma, Masaki et Hyogo. Mais tout en haut au plafond, une ouverture vers l’extérieur a été dégagée. Hyogo, qui a remarqué que Satoru s’est endurci grâce à sa survie sur l’île, l’incite à grimper à sa place. Il a eu le temps d’accrocher une corde à une poutre pour la première partie. Koji y monte et aide Satoru qui doit ensuite continuer seul. Avec les instructions de Hyogo, il réussit à arriver en haut et tombe sur Ichinose Miki et un petit garçon, Takeru. Ils vont ainsi chercher les secours pour évacuer tous les autres de sous-sol.
Satoru aide ensuite pendant un mois a la reconstruction des espaces autour du campement de réfugiés. Ils organisent même un match de baseball Japon-États-Unis entre soldats états-uniens et réfugiés japonais. Puis Satoru se met en route vers Gifu avec l’équipement fourni par ses camarades, afin de retrouver sa famille. En chemin, il trouve un chien affectueux qu’il avait hésité à manger mais il le garde en compagnon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.