Survivant - L'histoire du jeune S
Visuel Survivant - L'histoire du jeune S / Survival - Shounen S no Kiroku (サバイバル~少年Sの記録~) (Shōnen)

Tome 4: L'île de base est détruite par un séisme?! Les jeunes survivants se dirigent vers Tokyo…

Date de sortie originale: 27 février 2018
Date de sortie en France: 11 avril 2019
Visuel Survivant - L'histoire du jeune S tome 4

Un avion survole l’île et constate l’ampleur du séisme qui ravage l’île. L’équipage surnomme Satoru « Lonely Boy », l’ayant déjà aperçu sur l’île lors de passage précédent.
Satoru et Akina parviennentt à s’en sortir mais à la fin des secousses, presque toute la faune et flore ont été anéanties. Ils découvrent un chemin révélé par la descente du niveau de la mer. Ils décident de le suivre, n'ayant de toute façon plus de quoi se nourrir sur ce qui reste de l'île.
Ils marchent plusieurs heures, leur réserve d’eau s’épuise potable. Akina fabrique un filtre pour récupérer de l’eau de mer mais le processus risque de prendre trop de temps. Le soleil de plomb les assomme et Akina n’a plus la force d'avancer. Satoru trouve plus loin un camion de machandises abandonné contenant des bouteilles d'eau et des conserves. Ils campent pour la nuit et se revigorent. Puis l’avion qui parcourait la zone se pose. Trois  Marines états-uniens en sortent: Phil Gabriel, Peter Collins et Emma Foster qui parle japonais. Ils n’étaient pas venus leur porter secours mais elle leur propose un marché: les emmener avec eux en l’échange de leur accord pour récupérer tous les vivres du camion. Akina demeure très méfiante mais ils partent avec eux pour leur base à Tokyo.

Là-bas, Satoru est séparé Akina et passe un examen médical par la doctoresse Mirei, une Japonaise qui a émigré aux États-unis il y a huit ans. Son diagnostique est bon et la fièvre causée par les rats devrait se dissiper avec le temps.
Quelques jours plus tard, Satoru accompagne l’équipe de Yamanaka Kôji, qui patrouille les  Tokyo dévasté. Satoru avait aussi subi un interrogatoire visant à déterminer s’il pouvait être un espion, et il n’a pas revu Akina depuis.
Dans un hôpital ravagé, Satoru et les soldats explorent le sous-sol et tombent sur un groupe de Japonais rescapés indépendant par un homme nommé Masaki. Les deux hommes se connaissent et ne se portent pas dans leur cœur. Masaki décrie l’impérialisme états-unien et prône la reconstruction du pays par les Japonais. Il propose à Satoru de le rejoindre mais le garçon ne sait pas enore.
Par la suite, Satoru découvre le camp de réfugiés où la vie semble paisible et joviale. Il retrouve par chance son amie Ichinose. après de chaleureuses retrouvailles, elle lui montre un tableau où les survivants itinérants ont laissé un message adressés à leurs connaissances qui passeraient par là. Satoru y trouve un message de sa famille, indiquant avoir pris la route de Minô. Il revoit enfin Akina qui avait semé le doute aux état-uniens concernant son état d'esprit. Elle saute dans les bras de Satoru mais elle le précipite brutalement hors du bâtiment, elle vole un véhicule et s’enfuit du camp, emportant Satoru avec elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.