Date de sortie originale : 27 août 2016
Date de sortie en France: 8 novembre 2018
Visuel Survivant - L'histoire du jeune S tome 2

Le jeune garçon fuit face à l'ours, dont la course est ralentie par les pièges qu'avait fabriqué le garçon. Ce dernier se réfugie dans sa cabane mais le feu n'effraie pas ours. Il lui balance de l'eau bouillante de sa théière, provoquant la chute de l'ours, tombant sur des morceaux de bois qui le transpercent. Une fois remis de ses émotions, Le garçon va s'atteler alors à se créer un manteau avec la fourrure de l'ours et traiter la viande pour la conserver. Malheureusement les rats lui volent toujours toute ses réserves. Ils vont même s'en prendre à lui dans la nuit et le mordre à la jambe. Il les chasse et part la journée cueillir une plante médicinale, du saxifrage stolonifère, dont son père lui avait parlé lors d'une promenade en forêt quand il était petit. Il soigne sa plaie grâce à la plante mais il couve sans le savoir une maladie transmise par la morsure du rat. Dans ses explorations, il trouve un hibou souffrant qui a du mal à voler. Il le ramène chez lui pour le manger mais la chaleur revigore l'oiseau qui se remet à voler. De plus, il s'aperçoit avec joie que le hibou chasse des rats et le nomme Friday, faisant de lui son nouveau compagnon. Le garçon a donc quelques de jours de tranquillité. Mais il devient fiévreux pendant plusieurs jours à cause de la morsure de rats. Il part chercher de quoi manger et en voyant des oiseaux migrateurs sur la côte, découvre banc de poissons à proximité. Il pêche une grande quantité de poisons mais à son retour, il voit que Friday a été tué par la horde de rats. Il l'enterre et se décide à quitter ce logis. Il se bâtit une nouvelle cabane en bois grâce au manuel de survie. Il aperçoit un avion à qui il fait es signes mais l'appareil ne s'arrête pas. Un autre jour, le garçon trouve des déchets échoués sur la rive avec notamment une bouteille contenant un appel au secours, de trois filles apparement. Puis un bateau arrive avec une fille à son bord. Il fond en larmes de joie à l'idée d'avoir enfin revu une autre personne. Ils font ainsi les présentation, elle Akina et lui Satoru, autour d'un repas avec les rations de survie d'Akina:  du bœuf au curry et même des sucreries. Il lui dit qu'il vit seul depuis plus de six mois. Elle en revanche vivait avec pas mal de monde mais cela était aussi propice aux conflits. Avant le cataclysme, elle faisait une balade avec des amis de fac quand soudain, l'énorme séisme survint. Puis une immense coulée de boue en bas de la montagne submergea toute la côte. Satoru est bouleversé à l'idée que tout ce qu'il a connu soit maintenant englouti.

Avis

Cétait mimi la petite cohabitation entre Satoru (qui est enfin nommé) et le hibou! J'ai dû mal à croire que des rats aient pu le tuer, mais dans l'espace étriqué de la petite grotte de atoru, j'imagine que cela rendait ça possible. Pendant un moment, je pensais qe le hibou allait aussi chaparder les réserves de Satoru ^^'

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.