Superior
Visuel Superior / Superior (シューピアリア) (Shōnen)

Tome 2

Attention, spoil !

Sheila, Exa et Lakshry arrivent en ville. Alors que Sheila compte punir un homme lui ayant touché les fesses lors d'une bousculade, une jeune magicienne déboule et accuse Sheila d'avoir volé sa bourse. Les deux femmes sont puissantes, mais Sheila a le dessus. Elle allait achever la magicienne quand Exa s'interpose entre elles. La magicienne n'est autre qu'Angelica, le second coéquipier du héros.
Parce que Kagami réclame le Roi Démon, Sheila crée un clone pour la remplacer. Hélas, cette clone n'est guère obéissante et Sheila présage de devoir rapidement la détruire. La clone s'enfuit en laissant derrière elle un monstre. Lakshry, Angelica et Exa viennent au secours de Sheila.
De retour en ville, la petite troupe fait la rencontre d'un jeune garçon, adorateur du héros. Mais le comportement d'Exa face à deux monstres de passage laissera au garçon un gout amer. Quelques instants plus tard cependant, le gamin, qui n'est autre que le prince, commence à adhérer à l'idéal du héros. Hélas, il sait très bien qu'Exa est convoqué par le roi pour répondre de ses actes pacifistes envers leurs ennemis jurés les monstres...

Avis

"Ce second tome ajoute un nouveau compagnon à notre petite troupe : Angelica. D'emblée, nous avons droit à un petit flash-back sur sa rencontre avec Exa, et la gamine est assez attachante. Pour le moment, tous les personnages sont agréables par leur caractère hétéroclite, mais Sheila reste ma préférée.
Niveau histoire, on sent de plus en plus les problèmes que peut rencontrer le héros dans sa quête utopiste. Les humains ne comprennent pas comment on peut épargner un monstre, et les monstres ont du mal à piger pourquoi on les sauve. Pourtant, on sent bien que dans les deux camps, une réconciliation est possible. C'est assez bien mené et plutôt réaliste, j'apprécie ce côté "psychologique" du manga.
Beaucoup d'humour dans ce tome aussi, avec un conflit très mignon entre Lakshry et Angelica. Et toujours des soucis de compréhension de Sheila...
Sinon, toujours cette histoire d'amour entre le Roi Démon et le héros. Mais histoire impossible ou pas ? Et que va faire Sheila, au final ? Tuer le héros et continuer sa quête de destruction de l'espèce humaine, ou bien vivre comme un faible monstre auprès de celui qu'elle aime ? Le raisonnement tourne un peu en dilemme, et on a l'impression qu'il n'existe aucune solution pour l'instant. See it later... 

DDG, le 27/10/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.