Superior
Visuel Superior / Superior (シューピアリア) (Shōnen)

Tome 1

3 histoires dans ce tome. Attention, spoil !

1/ Superior : Sheila, le Roi Démon, vient au château pour punir son propriétaire. Mais le Héros déboule et Sheila se décide à aller le tuer de ce pas. Cependant, elle est attaquée par des monstres et, avant qu'elle ait eu le temps d'user de ses immenses pouvoirs, le Héros la sauve. Elle décide de se faire passer pour une pauvresse afin de mieux le poignarder dans le dos. Mais l'étrange doctrine du Héros et ses façons de faire l'intriguent. Elle décide de le suivre, bien qu'elle rechigne à réfréner ses instincts de cruauté.

2/ Child : Dans le désert, Sheila et le Héros trouvent un enfant mi-homme mi-monstre. Ils décident de le ramener dans son village, mais ils se heurtent à la population qui ne souhaite que la mort de l'enfant bâtard. Le Héros tente de leur faire entendre raison, mais des monstres attaquent le village. Grâce au Héros et surtout à Sheila, le Roi Démon camouflé, les monstres prennent la fuite. Après moult discussions, l'enfant, Shion, est finalement accepté au village.

3/ Comrade : Le Héros et Sheila font route ensemble. Dans une forêt, on les arrête car un dragon a fait son nid au beau milieu du sentier. Tandis que le Héros cherche un autre chemin, Sheila rencontre Lakshry, le bras droit d'Exa, le Héros. Suivant la doctrine de son ami, il empêche les hommes de tuer le dragon. Ce sera Sheila qui demandera gentiment au dragon de s'enfuir. C'était un ami d'enfance.

Histoire bonus : le tablier de l'amour : Sheila a fait la cuisine pour Exa. Hélas, le plat ne semble pas du tout comestible...

Avis

"Après relecture du premier tome de cette série signée Square Enix, je me suis dite que son résumé était de bon aloi.
La première histoire nous présente la rencontre entre Sheila, le Roi Démon, et le Héros. Les deux souhaitent s'entre-tuer, mais le Héros ignore que Sheila est sa cible et le Roi Démon veut s'amuser un peu en suivant le Héros. D'emblée, Sheila s'impose comme un personnage froid et cruel, mais qui pourrait changer. Le Héros semble zélé à son utopie et est difficilement crédible. Pourtant, un lien se tisse entre les deux "ennemis jurés" et l'histoire prend un peu tournure de shôjo. On reste cependant accroché au manga parce qu'on se demande ce qu'il pourra bien advenir de cette étrange idylle par la suite. Les histoires suivantes sont là pour étayer le point de vue assez idéaliste d'Exa, le Héros, point de vue souvent mis à malle par le côté fataliste de Sheila. On rencontre aussi Lakshry, bras droit du héros, drôle à souhait et super classe. Beaucoup d'humour dans ce premier tome, très agréable à lire." 

DDG, le 23/10/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.