Super Robot Wars Original Generation
Visuel Super Robot Wars Original Generation / Super Robot Taisen Original Generation (OAV)

Épisode 3: Prisonnier du labyrinth

Titre original : Nuikyuu no shuujin (PRISONER) (迷宮の囚人(プリズナー))

Le Hagane et toutes ses équipes de pilotes de robots géants lancent l'assaut contre l'usine spatiale mais le temps leur manque.
Lamia Loveless, à l'intérieur de l'usine, lutte contre à l'emprise du Valtolle dans lequel elle est piégée.
Gillian retourne dans le laboratoire de Ryoto pour poursuivre les recherches sur le Valtolle capturé.
Masa lance une attaque de très gros calibre contre l'usine, qui active alors son bouclier pour la contenir. Sous l'ordre du capitaine Daitetsu, le Hagane fonce vers l'usine à pleine vers l'usine pour percer ses défenses, en dépit des dégâts qu'ils subissent. Par chance, une autre flotte spatiale arrive en renfort : le Kurogane. Il détruit le bouclier de l'usine et le pilote de robot géant Zengar Zonbolt leur dégage la voie en détruisant un grand nombre de Valtolle. L'équipe ATX et l'équipe SRX peuvent donc accéder dans l'enceinte de l'usine.
Le capitaine Daitetsu reçoit l'information que le QG compte envoyer le missile nucléaire et qu'ils ont ordre d'évacuer. Les deux équipes ATX et SRX précipitent alors leurs actions. Ils se retrouvent confrontés à une autre équipe de Valtolle dans lesquels se trouvent les pilotes enlevés, Kusuha, Arad, Latouny, Seolla mais ils semblent déconnectés des Valtolles. Il y aurait donc une chance de les sauver. Kyousuke fait face au Valtolle contenant Lamia. Kyousuke détruit le Valtolle en en extirpant Lamia. Cette action permet de mettre hors-service l'ODE des Valtolles contenant leurs coéquipiers pilotes. Ces derniers, revenus à eux, vont alors ses battre à leurs côté contre les autres Valtolle.
Puis, pendant que tous les autres retiennent les hordes de Valtolle, Kyousuke et Excellen arrivent au coeur de l'usine où ils trouvent le professeur Juergen. Son corps est lui aussi dans un Valtolle connecté au ODE. Une voix leur parle alors directement dans leur tête, non pas la voix de Juergen, mais celle de la conscience collective des Valtolle. L'objectif initial de Juergen était de créer un moyen de relier la conscience de tous les êtres humains, ce qui leur permettrait d'avoir la connaissance pour faire face à des situations extrême comme la guerre. Tout cela dans le but de combattre afin d'empêcher la mort d'êtres chers. La conscience du Valtolle considère que l'amour envers ses proches constitue une faiblesse à éliminer.
Kyousuke détruit le Valtolle renfermant le corps de Juergen, ce qui provoque la désactivation tous les Valtolle combattant dans l'espace. Daitetsu informe alors que le QG d'arrêter l'attaque Nucléaire. Leur mission de sauvetage est terminée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.