Super Robot Wars Original Generation
Visuel Super Robot Wars Original Generation / Super Robot Taisen Original Generation (OAV)

Épisode 2: Ceux qui ne sont que des parties

Titre original : HITO to iu buhin (PARTS) (ヒトという部品(パーツ))

Gillian explique l'origine de l'ODE.
Bian Zoldark dirigea les recherches sur le système de réseau d'armes mobiles ODE pour l'institution EOTI. Les Divine Crusaders, qui appartenaient à l'EOTI ont déjà été annihilés. Le système ODE aurait été introduit dans les Valtolles par le professeur Whilheim von Juergen. À l'origine créé pour lutter contre la menace extra-terrestre, ODE (Omin Dendro Encephalon) permet de contrôler un grand nombre de droïdes. Le système nécessitant un coeur organique, c'est probablement pour être incorporés dans les Valtolles que tous les civiles ont été enlevés. Cependant, quelques individus ont été épargnés, pour des raisons inconnues. Le moment des explications est interrompu lorsqu'ils reçoivent une alerte d'une attaque de Valtolle contre l'université d'Osaka.
L'équipe ATX et l'équipe SRX sont envoyés au combat. Ils voient que les Valtolle enlèvent des universitaires dans l'optique de profiter de leur intellect pour optimiser les Valtolle. La femme qu'ils avaient trouvée dans le Valtolle (voir épisode 1) vient de trouver la mort, ce qui signifie que les humains intégrés aux Valtolle sont certainement tous condamnés.
Cependant, Daitetsu, le capitaine du Hagane les rappelle pour les envoyer attaquer directement les usines des industries Wong à Dalian. Affronter directement les Valtolle serait contre-productifs, étant donné qu'ils peuvent assimiler les méthodes de combats de leurs adversaires. Le Hagane tente de contenir les Valtolle pour permettre à l'équipe ATX de s'y rendre incognito.
En chemin, Excellen fait remarquer à ses deux coéquipiers que le professeur Juergen était conférencier à la Fédération avant de collaborer avec Wong. De plus, le système ODE original n'avait pas besoin de corps humain pour fonctionner. En approchant de Dalian, l'équipe ATX est attaquée par des Valtolle. Leurs mouvements semblent en tout point similaires au style de combat du pilote Lamia.
Gillian, pour écourter le combat, décide d'employer une autre manoeuvre. L'équipe des trois pilotes de robot géant de Viletta fusionnent pour multiplier leur puissance de feu, imités ensuite par l'équipe SRX. Cela leur permet de détruire la plupart des Valtolle, ils se préparent à repartir pour soutenir l'équipe ATX partie devant eux.
L'équipe ATX, qui était en mauvaise posture, bénéficie d'un nouveau renfort : Masa et son robot géant. Ils arrivent finalement à l'usine mais ne détectent aucun signe de vie. Tout à coup, une énorme explosion se produit. Les pilotes réchappent de justesse à ce piège qui leur était tendu.
Les différentes équipes rentrent au QG où ils reçoivent un nouveau brief. Une autre usine en orbite autour de la Terre, a été rénovée dernièrement par Wong autour de laquelle gravitent de nombreux Valtolle. Ce serait donc leur véritable cible tandis que Dalian était un leurre. Ils ont trois heures pour la démanteler sans quoi, les forces spatiales de la Fédération la fera exploser avec un missile nucléaire.

Dans l'usine, Lamia, prisonnière d'un Valtolle, regagne un instant de conscience pour aller libérer ses autres coéquipiers prisonniers et pas encore intégrés à des Valtolle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.