Super Robot Wars Original Generation
Visuel Super Robot Wars Original Generation / Super Robot Taisen Original Generation (OAV)

Épisode 1 : La horde de Valtolle

Titre original : Murenasu kikai (VALTOLLE) (群れなす機械(バルトール))

Deux pilotes de robots géants de l'armée, Kyosuke et Excellen, sont en patrouille.
Pendant ce temps se prépare la présentation publique du tout nouveau modèle de robot de guerre géants de type Gesalt: les Valtolle. Construit par les industriels Wong, il s'agit de la première collaboration avec les militaires de cette entreprise.
Les prototypes arrivent mais en guise de démonstration, ils attaquent les civiles. Le capitaine de base d'Izu ordonne alors tous les pilotes de robots géants que les Valtolle sont une cible à abattre. Les Valtolles qui ont pris de court l'armée, font des ravages. De nombreuses bases militaires à travers l'Asie ont été attaquées, comme celle de Shanghai ou celle du Singapour.
Kyousuke et Excellen, de retour de mission, sont envoyés à la base navale de Karafto. Après être arrivés, ils parviennent à sécuriser la plateforme en détruisant les Valtolle. Bullet, troisième pilote de leur unité nommée ATX, arrive sur les lieux où il tente de retrouver Kusuha, Arad, Seolla et Latouny, d'autres pilotes qui devaient être présents mais dont il n'a aucune nouvelle. Kyousuke remarque qu'il n'y a aucun cadavre sur place.
Tout à coup, une nouvelle vague de Valtolle les canarde, qui semble bien plus performante cette fois. Ils ont manifestement analysé leur style de combat pour en tirer profit. Alors qu'ils commençaient à être débordés, ils reçoivent un renfort de la flotte militaire Hagane qui envoie l'équipe SRX, composée de Raidis F. Branstein, Ryusei Date et Aya Kobayashi, les soutenir en première ligne. Tous les six réussissent à les repousser.
Après l'assaut, les six pilotes apprennent que l'équipe de Kusuha et beaucoup d'autres civiles ont disparu. Le Hagane a envoyé dans leur laboratoire l'un des Valtolle mis hors-service au combat pour l'analyser et récolter des informations. Ryoto, l'ingénieur en chef, a constaté que le robot ne contient aucune ouverture au cockpit. Après l'avoir fait ouvrir, ils découvrent le corps d'une femme qui semble sans vie. Le lieutenant Gillian les rejoint, leur disant qu'il s'agit du système ODE.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.