• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Special A
Visuel Special A / S・A (Special.A ﹙スペシャル・エー﹚) (Shōjo)

Tome 1

Date de sortie originale : 22 avril 2009
Date de sortie en France : 25 juillet 2004
Visuel Special A tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + one-shot La chorale inachevée + bonus

 

 

Hanazono Hikari n’aspire qu’à une chose : réussir à battre son ami d’enfance Takishima Kei. Elle l’a rencontré par le biais de leur père respectif. Ils se sont connus grâce à leur passion commune pour le catch. Jiro, le père de Hikari a appris le catch à sa fille et elle était devenue imbattable. Mais le premier à la vaincre fut Kei. Depuis, elle veut le dépasser sur tous les plans. Elle a donc insisté auprès de ses parents pour l’inscrire au prestigieux et onéreux lycée Hakusenkan, que Kei fréquente, et travaille sans relâche à le battre, mais elle reste l’éternelle numéro 2.

Dans ce lycée, les élèves sont séparées en classes selon leur niveau et la classe Special A, la meilleure, regroupe Hikari, Kei, Todo Akira, Karino Tadashi, Yamamoto Jun et sa jumelle Megumi ainsi que Tsuji Ryu, Sept élèves qui sont dans la même classe depuis l’école primaire. Megumi, amatrice de chant, et Jun se préparent pour un concert. Trois élèves de la classe B, Shibazaki, Ogawara et Takashishi, passaient pour leur apporter des documents, mais ils les blâment de s’amuser au lieu de réviser. Kei les rembarre. Plus tard, en début de soirée, Kei et Hikari surprennent ces trois élèves à vouloir regarder à l’avance le prochain sujet de contrôle. Hikari leur reproche leur reproche cette triche mais ils lui rétorquent qu’elle, sans tricher n’arrive jamais à battre Kei. Ce dernier les frappe alors, énervé qu’ils bafouent ainsi les efforts que fournit Hikari. Hikari se joint au pugilat. Par la suite, les trois de la classe B vont se dénoncer auprès des profs pour le saccage dans la salle des profs.

 

Un tournoi de basketball inter-classe approche pour les élèves de première année. Hikari y voit une nouvelle occasion de défier et vaincre Kei en équipe. Elle fait alos suivre un entraînement sévère aux élèves de son équipe et elle-même reste après les heures de sport pour continuer à s’entraîner. Kei vent la voir et lui demande de ne pas se surmener ainsi, lui disant que son acharnement est inutile. Hikari n’en démord pas et, le jour du tournoi le 30 juin, elle se donne à fond. Mais durant le match, elle prend un coup. Kei, paniqué, fonce pour la rattraper alors qu’elle allait chuter. Il reformule alors ses propos pour lui faire comprendre que rien ne sert de se surmener ainsi si c’est pour se blesser. Et il l’emmène à l’infirmerie.

 

Pour les vacances d’automne, Akira propose à ses camarades de classe de passer du temps dans la résidence secondaire de sa famille. L’occasion pour fêter l’anniversaire de Kei, bien que celui-ci n’aime pas le célébrer. Tadashi n’aimant pas les voyage en groupe voulait se défiler, mais Akira l’emmène de force pour qu’ils soient au complet. Les sept s’y rendent et ils font la connaissance de Nagi, la cousine et fiancée auto-proclamée de Kei. Celle-ci lui voue une grande affection mais Kei la dédaigne et veut la chasser. Elle s’incruste quand même, utilisant sa force hors-normes. Ils finissent par l’accepter.

Le lendemain, Tadashi s’est éclipsé pour une balade solitaire en montagne. Les autres font une séance d’équitation. Nagi fait exprès de frapper son cheval pour le faire partir en un galop incontrôlable dans le but que Kei la sauve. Hikari tente de la rattraper pour la sauver, mais Nagi la repousse violemment et Hikari a failli chuter de son propre cheval. Kei vient s’enquérir de l’état de Hikari, ce qui énerve Nagi. Elle réussit sans peine à descendre de son cheval. Le soir, Kei fait quelques pas seul dehors et à son retour, Hikari lui souhaite un joyeux anniversaire. Plus tard, Nagi vient présenter des excuses à demi-sincères pour son comportement et ajoute qu’elle voudrait seulement passer du temps avec Kei qu’elle aime, lequel ne semble n’avoir d’yeux que pour Hikari. Hikari, comprenant les sentiments de Nagi, accepte qu’elle reste avec eux. Ils fêtent l’anniversaire de Kei, lequel cependant estimait déjà bien suffisant le souhait de bon anniversaire de la part de Hikari tantôt.

 

Au lycée, Kei invite Hikari à aller rencontrer son père. Jiro étant très pris par son travail, le père de Kei n’a plus personne d’autre pour parler catche en ce moment. Acceptant, elle se rend donc chez lui et rencontre le père de Kei. Le courant passe tout de suite quand il tente de lui faire un balayage et qu’elle esquive. Elle rencontre aussi Sui, le petit frère de Kei. Ce dernier refuse de travailler pour l’école, malgré la présence d’une professeuse à domicile, préférant les jeux vidéo. Hikari, énervée de sa négligence, veut s’occuper de son cas, alors que Kei lui disait que c’était peine perdue de forcer un élève récalcitrant. Sui se montre railleurs envers mais Hikari finit par comprendre que sui éprouve un complexe d’infériorité envers Kei qui réussit tout sans efforts. Hikari veut lui montrer que Kei est parfois capable aussi de se donner à fond mais Sui n’en croit pas un mot et il s’en va. Hikari le retrouve dans la rue, à être racketté par des racailles. Elle va se charger d’eux. Sui prend la fuite et va prévenir son frère. Ce dernier accourt à toute allure mais il trouve Hikari qui a mis K.O. tous les voyous. Tandis que Kei gronde Hikari pour son imprudence, le réagir ainsi fait changer d’avis Sui qui finit par trouver son frère plus humain. Sui accepte de travailler pour l’école avec l’aide de Kei.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.