Space Dandy
Visuel Space Dandy / Space Dandy (Animes)

Épisode 8: La planète au clébard solitaire, baby

Bea, un sous-fifre de Docteur Gel, lui fait une démo d'un lecteur de musique qu'il a mis au point, sauf que le système a pour effet de tirer les missiles de leur vaisseau. Ils captent le signal de Dandy et préparent la distorsion. À ce moment, leur maître, l'amiral Perry a reçu une plainte concernant leur usage abusif de missile et veut les virer, mais le Docteur Gel avait enclenché la distorsion qui coupe la communication.

Dandy, QT et Miaou sont arrivés sur une planète constituée de décharges de matériels en tout genre. Ils vont y rencontrer une chienne abandonnée pour laquelle Dandy va se prendre d'affection. QT l'analyse pour vérifier s'il ne s'agirait pas d'un alien dissimulé et il identifie cette chienne dans sa base de donnée comme portant le nom de Laïka. Mais la chienne était en fin de vie et rend son dernier soupir. Miaou étreint le corps de l'animal mort et pleure d'avoir perdu ce potentiel compagnon qui l'avait complimenté sur son chapeau. À son contact, deux parasites frères sautent du pelage de la chienne dans le pelage de Miaou. Dandy construit un cercueil à la chienne avec les épaves de vaisseau déchargés sur cette planète, et l'envoie dans l'espace.
Tous trois de retour dans le vaisseau, QT découvre l'existence des parasites qui seraient les micro-extra-terrestres Graviton et Gravitino, qui ne sont pas encore répertoriés dans le Bureau d'enregistrement des aliens. Les deux parasites tentent de fuir et de se cacher dans la chevelure de Dandy. Mais ce dernier, en se recoiffant, tue l'un des deux de son peigne. L'autre parasite s'enfuit et vient se loger dans QT. Le parasite prend alors le contrôle de QT et se met à attaquer Dandy et Miaou pour venger la mort de son frère. Il les accule dans la salle de contrôle et commence à actionner les commandes du vaisseau. Dandy réussit à l'expulser de QT en lui balançant une bouteille de bière sur lui. Puis Dandy et Miaou tentent d'attraper encore le parasite mais Miaou l'écrase par inadvertance. Le parasite, qui avait le pouvoir de contrôle la planète décharge robotique, provoque l'autodestruction de la planète en mourant. QT active alors la distorsion pour échapper au trou noir engendré par la destruction de la planète. Juste quand ils parviennent à s'échapper, Dr Gel arrive pour les arrêter, sauf qu'il se fait prendre dans le trou noir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.