• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Something About Us – À propos de nous
Visuel Something About Us – À propos de nous  / 우리사이느은 (Ulisaineueun) – Something About Us (Manhwa)

Tome 1 : « C’est juste un ami, rien de plus »

Date de sortie originale : 15 novembre 2015
Date de sortie en France : 1er février 2023
Visuel Something About Us – À propos de nous  tome 1

Contient prologue + chapitres 1 à 20 + postface

 

 

Do Ga-Yeong et Han Woo-Jin, sont deux inséparables amis. Ils se sont connus au lycée suivant le même cours du soir chez Woo-Jin auprès de Kim Chil-Yong. Ga-Yeong était alors très timide et Woo-Jin peu sociable. Devenus comme cul et chemise, ils ont postulé dans la même université nommée Bidule, elle en cinéma et audiovisuel et lui en littérature anglaise. Cependant, Woo-Jin est parti deux ans pour faire son service militaire. Seule, Ga-Yeong a sympathisé avec deux autre étudiantes, Oh Yoo-Jin et Kang Ae-Ri qui sont devenues de très bonnes amies. Quand Woo-Jin revient, lui et Ga-Yeong se fréquentent à nouveau. Yoo-Jin est toutefois un peu mal à l’aise avec lui. Quant à Woo-Jin, il déconseille à son amie de continuer à parler à son camarade Ku-Yeong qu’il ne porte pas dans son cœur. Tout le monde pense que Ga-Yeong et Woo-Jin sortent ensemble, en particulier Oh-Yeong qui estime que l’amitié garçon-fille n’existe pas. Ga-Yeong tient alors à rester amie avec Woo-Jin rien que pour donner tort à tout le monde.

À une fête d’anniversaire, Ga-Yeong et ses amis boivent et s’enivrent mais au cours de la soirée, Woo-Jin s’énerve contre Ku-Yeong et s’en va, embarquant avec lui Ga-Yeong et la raccompagnant chez elle.

Le lendemain, Ga-Yeong insiste auprès de lui pour qu’il lui avoue la raison de sa dispute avec Ku-Yeong. Il lui raconte qu’il parlait avec lui, Lee Ok-Cheol et Oh-Hyeong de salon de massage pour adulte, Ok-Cheol voulant s’entraîner afin d’assurer auprès de Park Soo-Jin, une fille qui l’attirait. Ku-Yeong s’était moqué de cette fille puis il a avancé qu’il voulait sortir avec Ga-Yeong la considérant comme docile mais qu’il s’était ravisé depuis le retour de Woo-Jin. Excédé par de telles paroles, Woo-Jin s’était alors énervé contre lui. Ga-Yeong se sent un peu confuse d’avoir été l’objet de sa colère.

Ga-Yeong se rend compte alors qu’elle commence à éprouver autre chose pour Woo-Jin que de l’amitié et se met à l’éviter, ne voulant pas tomber amoureuse de lui. Elle sait aussi que Woo-Jin était d’ailleurs attiré par Yoo-Jin.

Un soir, Woo-Jin vient retrouver Ga-Yeong après la travail de celle-ci dans un salon de thé. En sortant, ils assistent à une querelle entre Yoo-Jin et son petit ami Lee Min-Hoon. Sa relation avec lui se dégrade, elle ne ressent plus aucune complicité entre eux et leur rendez-vous se résument à aller chez lui et faire l’amour même quand Yoo-Jin n’en a pas envie. Elle repart de chez lui et verse quelques larmes. Elle croise alors Woo-Jin qui fumait. Il affirme ne le fait que avec Oh-Hyeong et lui demande de ne pas le dire à Ga-Yeong qui déteste la cigarette. Puis Woo-In tente de consoler Yoo-Jin, il la raccompagne chez elle, lui assurant son soutien. Plus tard, il lui envoie aussi un message pour lui dire qu’elle peut se confier à lui en cas de besoin.

 

Ga-Yeong était victime de mal-traitement au collège de la part aussi bien des garçons que des filles. Puis au lycée, Woo-Jin avait été le premier à sympathiser avec elle, si bien que ça l’avait gênée et poussée à arrêter les cours du soir avec le cousin de Woo-Jin, Chil-Yong. Woo-Jin promit de moins la coller pour ne plus la mettre mal à l’aise, elle accepta alors de reprendre les cours du soir avec lui. Il l’avait aussi incluse à son petit groupe d’amis constitué de Park Chi-Hong, Kim Bo-Yoon et Jae-Sook. Cette dernière fit part de son opinion à Ga-Yeong : Woo-Jin cherchait sûrement à sortir avec elle. Quand Ga-Yeong lui posa directement la question de ses sentiments, il réfuta la chose.

 

Ga-Yeong, Woo-Jin, Oh-Hyeong, Yoo-Jin et Ae-Ri se font une bouffe. Ae-Ri lance le sujet des raisons de chacun pour leur choix de cursus. Pour Ga-Yeong, sa vocation pour l’audiovisuel lui est venue en filmant pour la première fois, c’était un spectacle des élèves pour la journée des professeurs dans lequel participait notamment Woo-Jin. Ga-Yeong avait également effectué le montage vidéo et elle garde un excellent souvenir de cette journée.

 

Ga-Yeong croise Na-Ye dans la rue, une ancienne camarade de classe du collège qui participait au harcèlement à son encontre. Celle-ci l’invite à venir à une réunion d’anciens camardes de collège, ce qui n’enchante guère Ga-Yeong.

À la fac, un professeur propose à Ga-Yeong de travailler durant les vacances dans l’entreprise NC, où beaucoup des étudiants en audiovisuel ont pu développer leurs compétences. Oh-Yeong conseille à Ga-Yeong d’accepter, ce qui lui permettra aussi d’arrêter son travail dans le salon de thé. Woo-Jin débarque ensuite triomphalement après avoir terminé sa série d’examens et leur raconte fièrement la séance de shopping qu’il a faite avec sa mère. Ga-Yeong, qui devait avancer sur un projet long à terminer, déchante pour sa part quand Jeong-Min, qui devait la remplacer temporairement au salon de thé, lui fait faux-bond. Elle retourne travailler tandis que Woo-Jin et Oh-Yeong continuent de discuter. Ils aperçoivent alors Ku-Yeong, venu avec sa copine Ha-Na. Woo-Jin s’agace à l’idée que Ku-Yeong puisse venir narguer Ga-Yeong avec sa copine. Oh-Yeong incite alors Woo-Jin a arrêter son comportement ambiguë, mais Woo-Jin ne comprend pas le message.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.