Solo Leveling
Visuel Solo Leveling / Na Honjaman Lebel-eob (나 혼자만 레벨업) – I Level Up Alone (Manhwa)

Tome 3

Date de sortie originale: 27 août 2020
Date de sortie en France: 8 septembre 2021
Visuel Solo Leveling tome 3

Contient les chapitres 25 à 37

 

 

Woo Jincheol, un directeur de l'organisation des chasseurs, est informé de l'issue du dernier raid dont seul Jinwoo et Jinho sont ressortis vivants, dont celui où Hwang Dongsuk, frère de Dongsoo avait trouvé la mort.

 

Jinho propose à Jinwoo de collaborer pour nettoyer des donjons de rang C. Jinho aspire à devenir maître de guilde, il lui reste dix-neuf raids de donjons à faire en plus de celui qu'ils ont déjà fait ensemble. Cela permettra à l'entreprise de son père, Yoojin Constructions, de constituer une guilde et d'engranger des profits issus de raids dans les donjons. Jinho promet à Jinwoo un large salaire et l'accession à la propriété d'un de leurs bâtiments. Jinwoo accepte à une condition: qu'ils ne soient que deux à effectuer les raids er que les huit autres membres de l'équipe, nécessaire pour le nombre minimum obligatoire pour explorer un donjon, restent à l'extérieur, afin de garder secrètes les capacités des Jinwoo.

 

Aux États-Unis, à Washington, Dongsoo apprend la mort de son frère et compte châtier les deux survivants qu’il pense responsables. Il demande à sa secrétaire Lola de plus accepter de contrats pour libérer du temps dans son emploi du temps. Ainsi dans deux mois, une fois disponible, il retournera en Corée pour régler le compte de Jinwoo et de Jinho.

 

Jinwoo double ses objectifs journaliers de renforcement physique et le système lui octroie en récompense une clef ouvrant l’accès à une forteresse démoniaque. Il s'y aventure et combat Cerbère, monstre de rang S. Triomphant, il va toutefois attendre d'augmenter de niveau avant de passer les portes des enfers gardées par le monstre.

 

Un homme paye un chasseur pour qu’il assassine des personnes contre qui il nourrit un fort grief.

 

Song Chiyul continue de donner des cours de kendo, malgré l’utilité limitée dans son activité de chasseur, et s'étonne qu'un chasseur de rang S suive son enseignement. Puis après un cours, il part pour un raid de donjon de niveau D et y retrouve Jinwoo, Juhee ainsi que Sangshik. Les autres membres de ce raid sont des chasseurs criminels prisonniers mobilisés par participer au raid en guise de travaux d'intérêt général, surveillés par Kang Taeshik, qui n’est autre que le chasseur engagé comme tueur.

Ils commencent l'exploration et se divisent en trois groupes pour emprunter des chemins divergents. Taeshik en profite pour assassiner ses cibles les prisonniers, selon son contrat. Malheureusement, Sangshik et un autre en sont témoins de son forfait et Taeshik les tue pour éliminer tout témoin. Jinwoo, Juhee et Chiyul sont alertés par les cris et s'y précipitent, découvrant la scène de massacre. Chiyul décide de combattre Taeshik et demande à Juhee de le soutenir avec sa magie. Chiyul étant toutefois un magicien combattant à l'épée, il n'est pas de taille contre Taeshik, de classe assassin et Jinwoo prend le relais. Taeshik évoque son commanditaire qui voulait punir l'un des prisonniers qui avait violé sa fille, causant le suicide de celle-ci, mais Jinwol n'en croit pas un mot. Les deux s’affrontent, Taeshik, tout comme Chiyul et Juhee sont surpris par les capacités exceptionnelles de Jinwoo. Il peut se battre comme un assassin mais dispose de compétences de guérison instantanées. Jinwoo réussit à tuer Taeshik. L'un des prisonniers avait survécu mais Jinwoo l'embarque avec lui et jette en pâture au boss de donjon, un Hobgobelin. Le boss tue le prisonnier, avant que Jinwoo ne le pourfende.

À la sortie du donjon terminé, ils sont accueillis par Jincheol, chargé de la surveillance des chasseurs, et leur demande des explications sur ce qui a pu se passer dans ce donjon. Chiyul raconte ce qu'il s'est passé et que prétend que c’est lui qui a battu Taeshik avec l'aide de Juhee. Il glisse à Jinwoo qu'il le couvre pour lui permettre de continuer à cacher sa véritable force, comprenant qu’il doit avoir une bonne raison de les tenir secrètes et tenant à rembourser sa dette envers lui. Teashik met en garde toutefois Jinwoo de l'arrivée prochaine de Dongsoo qui en a après lui et il lui conseille de quitter le pays avec ses proches.

Dans la soirée, Jinwoo et Juhee se retrouvent et discutent. Juhee lui annonce qu'elle quitte le métier de chasseuse, devenu bien trop dangereux pour elle. Elle va repartir pour sa ville natale, Busan, et lui propose de se faire un dîner si un jour il passe dans le coin.

Les jours suivants Jinwoo commence ses raids de donjons avec Jinho, laissant, selon leur contrat, le reste de l'équipe à l'entrée du donjon. La somme de deux cent cinquante millions de wons dépensée par Jinho pour réserver les donjons de niveau C parvient aux oreilles d'An Sangmin, gérant adjoint des ressources humaines de la Guilde du Tigre Blanc. Celui-ci s'intéresse alors au cas de de Jinwoo et de Jinho et déduit que Jinwoo a probablement connu un double-éveil au vu de son parcours depuis le double donjon.

Après avoir terminé un autre donjon, Jinwoo demande à Jinho d'annuler leurs trois prochains donjons réservés pour une affaire personnelle. Sangmin aborde à ce moment Jinwoo. S'entretenant avec lui, il lui propose de travailler pour eux mais quand Jinwoo lui parle du salaire promis par Jinho, Sangmin va devoir en référer à ses supérieurs renchérir. Surpris aussi que Sangmin se soit renseigné sur lui, Jinwoo le menace pour le forcer à avouer comment il a obtenu des informations sur lui, mais Sangmin lui répond ce qu’il sait à son sujet provient surtout de ses déductions et non d’espionnage, par lesquelles il a supposé le double-éveil de Jinwoo. Jinwoo le défend de parler de ça à qui que ce soit, Sangmin répond qu'il devra forcément faire un rapport à son chef Hyung Shiksang mais qu'il s'assurera que la seule autre personne au courant, son subordonné Gicheol, gardera le silence à ce sujet. Sangmin évoque aussi le problème du fait que lui et Jinho s'accaparent tous les portails de niveau C du coin, empêchant les recrues de ce niveau de leur guilde de s'y entraîner. Jinwoo lui revend alors les trois prochains portails et met fin à l’entrevue. Sangmin s'aperçoit après coup que ces portails n'étaient plus réservés. Après cette arnaque de la part de Jinwoo, Sangmin reste convaincu qu'il est une perle rare à recruter.

Jinwoo de son côté, part explorer un autre donjon en solitaire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.