Solo Leveling
Visuel Solo Leveling / Na Honjaman Lebel-eob (나 혼자만 레벨업) – I Level Up Alone (Manhwa)

Tome 2

Date de sortie originale : 30 janvier 2020
Date de sortie en France : 9 juin 2021
Visuel Solo Leveling tome 2

Contient les chapitres 13 à 24

 

Jinwoo avance dans la station et est confronté à un lycan aux crocs d'argent. N'ayant pas d'échappatoire, il tente de combattre et par chance, il avait dans son inventaire l'épée de Sangshik laissée dans le double donjon. Il parvient à vaincre le monstre et voit dans son tableau de bord qu'il a augmenté de niveau. Il en tue plusieurs autres qui continuent d'améliorer ses statistiques et lui octroie des dents de lycan qu'il peut revendre via une interface virtuelle. Après avoir augmenté de plusieurs autres niveaux et craignant que son épée finisse par se briser, il décide de partir explorer les lieux pour s'attaquer au boss. Il rencontre ainsi un Kasaka bleu aux crochets venimeux. Durant le combat, sa lame se brise, il en vient alors à se battre à mains nues, ayant pour le moment principalement augmenté sa force. Il triomphe de la bête et obtient l'un de ses crochets qui rejoint son inventaire sous forme de dague.

La station de métro redevient normale, un militaire le trouve alors et lui parle d'une invasion de monstre en pleine ville. Jinwoo se rend sur place et voit parmi les chasseurs combattant Juhee, mais ce groupe ne parvient à blesser le boss qu'ils affrontent. Jinwoo lance l'épée brisée qui frappe violemment le boss et permet aux autres de l'achever mais il s'en va avant que les autres chasseurs aient pu le voir. Juhee croit l'avoir aperçu toutefois.

Il retourne à sa chambre d'hôpital où une infirmière a le béguin pour lui depuis qu'il a pris de la masse musculaire grâce à ses entraînements, ses statistiques virtuelles influent manifestement aussi sur son corps. Elle lui demande son numéro, Jinwoo accepte pensant qu'elle en avait besoin pour des raisons médicales et administratives. À la maison, Jinah remarque que la carrure de son frère a augmenté.

Jinwoo réfléchit à changer de classe, ce qui lui permettrait d'obtenir une meilleure rémunération et il préfère tenir secret son Nouvel Éveil pour éviter d'attirer l'attention. Il va se greffer à une expédition menée par Hwang Dongsuk, qui lui confie le rôle de porter les affaires pour éviter d'avoir à combattre, son groupe à juste besoin de membres pour arriver au nombre minimum prérequis de dix pour partir explorer un donjon. Un autre chasseur de rang D, débutant, fait partie du groupe pour le compléter. Jinwoo s'étonne de voir son équipement onéreux et tape-à-l'œil.

Les voilà partis dans le donjon. Jinwoo détecte le premier l'attaque d'un essaim d'insectes monstres et tous les tuent, fonctionnant en équipe rodée. Dongsuk aspire à dépasser son petit frère, démarché pour aller travailler aux États-Unis pour ses talents de chasseur.

Ils atteignent la salle du boss, un monstre arachnide en sommeil, au milieu d'un immense gisement de cristaux de mana. Dongsuk demande à Jinwoo et l'autre jeune chasseur, Yoo Jinho de rester sur place tandis qu'ils vont chercher du matériel pour piocher. Sauf qu'en quittant la salle du boss, ils font s'ébouler le passage, afin que le boss les tue à son réveil pour éviter d'avoir à partager le butin de la chasse avec eux quand ils reviendraient.

Jinwoo, pas surpris par cette trahison, combat le boss. Jinho, stupéfait, constate que Jinwoo est bien plus puissant qu'un rang E. Il le soupçonne d'être l'un des assassins de chasseurs capables de falsifier leur véritable rang pour passer inaperçus et tuer sadiquement des chasseurs. Jinwoo réussit à vaincre le monstre à l'aide des propriétés de poison de sa dague. Quand Dongsuk et sa bande reviennent, l’étonnement les gagne à l’idée de la victoire de Jinwoo. Néanmoins, ils tentent d'abord de corrompre Jinho en lui ordonnant de tuer Jinwoo s'il veut être épargné. En effet, Jinho étant le fils de Yoo Myunghan, riche PDG du groupe Yoojin, ils considèrent qu'il leur sera utile en tant que fils à Papa. Jinwoo s'attend à ce que le jeune se retourne contre lui mais Jinho prend sa défense. Kyuhwan, un mage du groupe, attaque directement Jinwoo mais ce dernier encaisse. Une nouvelle quête de survie s'active pour lui où il lui faut tuer les huit assassins. Jinwoo passe à l'attaque et tue les huit criminels, ce qui terrifie Jinho.

 

Aux États-Unis, à Washington, le petit frère de Dongsuk se réveille après un mauvais rêve.

 

 


Note de Hanoko: La couverture du tome 1 de l'édition française est celle du tome 2 sud-coréen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.