Solo Leveling
Visuel Solo Leveling / Na Honjaman Lebel-eob (나 혼자만 레벨업) – I Level Up Alone (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale: 26 septembre 2019
Date de sortie en France: 7 avril 2021
Visuel Solo Leveling tome 1

Contient les chapitres 1 à 12

 

Sung Jinwoo est un chasseur de monstres considéré par tous lui inclus comme le plus faible. Il revient à chaque mission blessé et a frôlé la mort plusieurs fois. Une consœur, Lee Juhee, lui témoigne une certaine compassion. Il participe à un raid dans un donjon, mené par Song Chiyul. Une fois le portail traversé, les chasseurs combattent les créatures qu’ils rencontrent. Ils arrivent à un autre portail, ils n’avaient jamais exploré de doubles donjons et votent pour décider de l’explorer ou non. Jinwoo fait pencher la balance, ce dernier désirant gagner plus d’argent pour aider financièrement sa famille, sa mère étant hospitalisée et sa sœur suivant des études coûtant de l’argent.

Les chasseurs entrent dans ce second donjon et accèdent à une salle circulaire, bordée de statues. Et une stèle énonce les Commandements de Carthenon. Les portes de la salle de referment et un chasseur, voulant rebrousser chemin, se fait tuer par l’une des statues. Puis une autre statue projette un rayon destructeur. Jinwoo, habitué à côtoyer la mort, alerte à temps tous les autres de se terrer au sol pour éviter le tir.  Chiyul se fait toutefois désintégré un bras.

Les premiers portails apparurent il y a dix ans, provoquant des phénomènes surnaturels dans le monde et laissant des créatures terrifiantes envahir le monde. Ses humains obtinrent par la même des pouvoirs de chasseurs. C’est lors de cet éveil que la puissance des chasseurs est déterminée.

Jinwoo comprend qu’il leur faut suivre les instructions de la stèle, Chiyul se fie à sa parole. Ils commencent par se prosterner, l’une des statues arbore alors un sourire carnassier et ils ne subissent pas d’attaque. Mais la statue se lève et s’avance. Selon le deuxième commandement, l’un des chasseurs récite un éloge chrétien à la statue, mais il se fait tuer, ne vénérant ainsi par le dieu qu’il fallait. Plusieurs autres chasseurs se font tuer en tentant de fuir. Selon l’analyse de Jinwoo, les autres chasseurs survivent en se plaçant devant certaines statues qui portent un instrument de musique. Jinwoo dans la précipitation se trompe et se dirige vers une statue arborant un bouclier. Il se fait arracher une jambe. Juhee tente de le soigner avec ses pouvoirs. Un autel surgit au milieu de la salle. Jinwoo se demande s’il faut y effectuer un sacrifice. Kim Sangshik, l’un des chasseurs encore vivant, déclare que c’est Chiyul qui devrait s’en charger, devant endosser la responsabilité du désastre de cette mission. Chiyul accepte et se place à côté de l’autel, mais rien de se passe. Les autres chasseurs le rejoignent et apparaissent autour d’eux un cercle de flammèches. La porte s’ouvre et les statues marchent à nouveau vers eux, mais en les fixant du regard, elles se figent. Deux des chasseuses se ruent vers la sortie et réussissent à s’échapper, mais les battants de la porte se referment un peu, tandis que certaines flammes s’estompent. Jinwoo dit aux autres qu’il faut probablement attendre tous ensemble jusqu’à la disparition des flammes et ne pas quitter du regard les statues pour prouver leur détermination, selon un autre commandement. Sangshik quitte toutefois la pièce, Jinwoo, Juhee et Chiyul ne suffisent plus pour regarder toutes les statues menaçantes. Juhee ne pouvant plus bouger, ayant consommé trop de mana à soigner Jinwoo,  Jinwoo demande à Chiyul d’emporter Juhee, il restera seul pour maintenir la porte ouverte. Chiyul assomme Juhee qui protestait et part avec elle. Jinwoo seul, est sur le point de se faire tuer par les statues. C’est alors que lui apparaît un écran lui proposant la quête de la "bravoure du faible" où il doit accepter le nouveau statut de "joueur". Au pied du mur, Jinwoo accepte.

Trois jours plus tard, Jinwoo se réveille indemne dans une chambre d’hôpital. Deux membres du département de surveillance des chasseurs viennent le voir et lui apprennent que l’avenir de chasseur de Chiyul et Juhee semble compris des suites de leur dernière exploration. Ils font passer un test d’évaluation de mana à Jinwoo, afin de déterminer s’il n’a pas expérimenté un double éveil de chasseur, mais son niveau de mana reste très faible et ils s’en vont. Jinwoo, hésitant, ne mentionne pas les écrans virtuels qui semblent n’apparaître qu’à lui. Sa sœur Jina lui rend visite et lui dit qu’elle va devoir arrêter ses études et travailler s’il continue à se mettre autant en danger.

Ces écrans indiquent un programme de renforcement à Jinwoo, constitué de pompes, abdos, course à pied et squats. Jinwoo voulant encore se reposer un peu, les ignore mais il se fait téléporter dans un autre donjon en sanction et doit survivre quatre heures dans un désert où des monstres l’attaquent. Il réussit et est de nouveau téléporté dans le monde normal, éreinté. Par la suite, il se force à suivre l’entraînement quotidien et obtient via cette interface des points lui permettant d’améliorer ses compétences comme dans un jeu. Parmi d’autres récompenses, il obtient un clef de donjon dont le portail se trouve à une sortie de la station de métro Hapjeong. Il passe le portail et la sortie se verrouille. Un message l’informe que pour quitter ce donjon éphémère, il doit en tuer le boss ou se servir d’une pierre de téléportation.

 

 


Note de Hanoko: La couverture du tome 1 de l'édition française est celle du tome 2 sud-coréen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.