Sirius the Jaeger
Visuel Sirius the Jaeger / 天狼 Sirius the Jaeger (Animes)

Épisode 4 : Le début des secrets

Titre original : 謀略の蟻 (Bōryaku no Ari) – Beginning of Trickery
Date de diffusion originale : 2 août 2018
Date de diffusion française : 21 décembre 2018

Un vampire vient annoncer à Hyakko que Kershner ne va plus soutenir ses actions qui risquent trop de les faire repérer par la police. Hyakko ne l'entend pas de cette oreille et tue le vampire, refusant qu'on se soit servi de lui et qu'on le lâche à la première occasion. Il décide de pourchasser les vampires en représailles.

Willard rencontre un représentant d'Alma pour négocier avec lui. À la sortie du rendez-vous, il croise Iba Hideomi se faisant passer pour un journaliste, qui tente de lui soutirer des informations sur la disparition de Harada Kisuke, mais Willard ne lui divulgue rien.
Kakizaki, promu major, vient récupérer Hideomi en voiture. Il lui parle d'une expérimentation d'armes prévue à Gotenba qui devrait révolutionner les champs de bataille. Arme mise au point grâce à la coopération de la société Alma.

La police a fait un raid sur la planque de Hyakko et ses bandits. Mais ils n'ont trouvé que des traces de batailles avec des cendres, ce qui prouve qu'ils ont collaboré avec des vampires. Et les objets volés par la bande de Hyakko a disparu. Il y a fort à croire que la société Alma les ait récupérés.
Hideomi d'un côté, Yuliy et Dorothea de l'autre partent pour Gotenba pour en savoir plus. Là-bas, les premiers tests de l'arme laissent Kakizaki complètement abasourdi.
Yevgraf va en réunion avec les vampires anciens afin de souligner l'importance d'acquérir l'Arc de Sirius et son immense pouvoir, mais ces derniers refusent de se reposer sur un artefact loup-garou. Yevgraf coupe alors court à la conversation.
Pendant ce temps, Hyakko et sa bande commettent un massacre dans des bureaux, croyant qu'ils y trouveraient Kershner et ses vampires. Sous la torture, l'un des survivants lui parlent de l'arme en expérimentation.
Willard apprend un peu plus de son informateur le barman qui confirme ses informations: la société Alma finançait Hyakko.
Ryoko a suivi Yuliy parti en train. Ce dernier toutefois a senti l'odeur du sang à un arrêt. Il se précipite dans l'autre train, suivi par Dorothea. Ryoko en fait de même en précipitation, oubliant sa valise et son sabre dans le précédent train.
Hideomi est informé du massacre au pied du Mont Fuji mais Kakizaki s'en est sorti. Willard et les autres après avoir appris pour la nouvelle tuerie perpétrée par Hyakko, décide de partir rejoindre Yuliy et Dorothea.
Dorothea patrouille dans le train, à la recherche de vampire. Pendant ce temps, Mikhail se pointe devant Yuliy.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.