tome 6

tome 6

Visuel Silent Voice (A) tome 6

Shoya parvient à sauver Shoko, mais c'est lui qui tombe à sa place, dans la rivière en bas de l'immeuble. Il est transporté à l'hôpital, dans le coma tandis que Shoko a juste le bras blessé. La mère de Shoko présente des excuses à celle de Shoya. Dehors, Naoka frappe Shoko, la tenant pour responsable, mais Miyoko s'interpose. Puis c'est la mère de Shoko qui intervient et elle et Naoka se battent, d'autres gens les séparent.
À la maison, Yuzuru retire toutes les photographies de sa chambre. Shoko avait déjà pensé au suicide quand elle était à l'école mais Yuzuru espéraient que ses photographies lui feraient indirectement changer d'avis.
Shoko va voir Tomohiro et voudrait arranger les choses. Elle lui propose de finir le film en attendant que Shoya se réveille. Naoka pour sa part se retire du projet. Miyoko est elle aussi bouleversée par ce qu'il s'est passé. Elle-même a mal vécu ses années à l'école et quant au lycée, des filles lui ont proposé de devenir leur mannequin parce qu'elle était grande et mince, elle se lança pleinement dans la couture pour se donner un objectif et évoluer. Ainsi, elle continue à travailler sur les costumes du film de Tomohiro.
Au lycée, Miki se rend compte qu'elle subit aussi des moqueries d'autres élèves dans son dos, ce qui la tracasse énormément. Elle se confie à Satoshi puis ils rejoignent Shoko et Miyoko pour reparler du film. Miki sermonne Shoko pour qu'elle ne refasse plus jamais de tentative de suicide et l'étreint dans ses bras. Ils vont rendre visite à Shoya mais Naoka bloque l'issue de sa chmabre. Miki décide d'aller lui en toucher deux mots. Alors qu'elle s'engueule avec Naoka, la mère de Shoya laisse entendre que ce que fait Naoka ne la dérange pas.
Satoshi repense à sa propre enfance, ses camarades à l'école le raillaient sur ses gros sourcils. Aujourd'hui, il compte devenir enseignant, seul moyen qu'il a trouvé pour chasser l'amertume du passé. Il retourne à l'ancienne école de Shoya et y voit Shoko, parlant avec M. Takeuchi. Il lui demande pardon pour son comportement et le supplie de leur laisser tourner le film. Il accepte alors.
Naoka veille sur Shoya à l'hôpital, repensant au moment où elle était tombée amoureuse de quand elle était petite. Sans se faire d'illusion, elle espère qu'il la choisira elle à son réveil. Peu avant Hirose Keisuke avait appris à Naoka que lui et Kazuki ont secouru Shoya, inconscient dans la rivière. Aujourd'hui, Kazuki s'occupe de composer la musique du film de Tomohiro. Quand Naoka quitte l'hôpital, Shoko la raccompagne chez, mais Naoka lui reste hostile. Elle lui remet toutefois les coordonnées de Kazuki.
Shoko voit tous ses souvenirs avec Shoya lui défiler en tête et la chagrin la gagne. À l'hôpital, Shoya reprend connaissance.

Avis

Un volume qui donne un sacré pincement au coeur

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici