tome 5

tome 5

Visuel Silent Voice (A) tome 5

Miki et Naoka se sont incrustée dans l'équipe de tournage du film de Tomohiro. Et tous se réunissent à l'improviste chez Shoya pour la gestion des besoins du film. Shoya insiste pour inclure Shoko, la seule de la bande exclue. Ainsi, Shoya et Shoko ont une première mission: aller acheter du matériel. Satoshi les accompagne. Dehors, Satoshi vient en aide à un enfant brimé par ses camarades, chose qui l'insupporte aujourd'hui car il a lui-même subit des mauvais traitements des autres enfants quand il était petit.
Après ça, Shoya et Satoshi se rendent à l'ancienne école de Shoya pour demander s'ils pourront utiliser des locaux de l'école pour tourner leur film. Monsieur Takeuchi reconnaît Shoya qu'il a eu comme élève. Il se met à parler de Shoko comme une source de problème et de discorde par le passé, à cause des brimades contre elle et dit sue Shoya en a payé les frais. Satoshi sort de ses gonds et lui renverse de l'eau dessus. Shoko allait se joindre à eux pour leur requête, qui est forcément refusée.
Plus tard, Tomohiro et Shoya se bagarrent, Shoya estimant que Tomohiro lui en demande beaucoup trop pour son film, c'est Shoko qui va les séparer et les calmer.
Au lycée, Satoshi aborde à nouveau le sujet des brimades avec Shoya. Shoya se demande si Satoshi est courant pour ce qu'il a fait à Shoko à l'école primaire et av demander à Miki si elle lui en a parlé. Vexée au plus haut qu'il la prenne pour une cafteuse, elle se met effectivement à tout déballer à Satoshi et des méchancetés de Shoya envers Shoko. Shoya lui rétorque qu'elle aussi se moquait bien d'elle. Plus tard, Naoka réunit tout le monde afin que chacun puisse régler ses comptes sur la période sombre du passé, mais cela se termine en dispute générale, ce qui chagrine Naoka qui pensait pouvoir aider Shoya en crevant l'abcès pour de bon.
Shoya croit que tous se le détestent désormais et coupe les ponts. Il passe beaucoup de temps avec Shoko, pour qu'elle ne pense pas être responsable de tout ça. Il va même participer à la fête d'anniversaire surprise à la mère de Shoko et Yuzuru. Il se joint aux Nishiyama pour le festival d'été. Dans la soirée, Shoko rentre plus tôt. Yuzuru qui dit vouloir photographier les feux d'artifice envoie Shoya chercher à la maison son appareil qu'elle a oublié. Quand Shoya arrive, il sauve Shoko d'une tentative de suicide.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici