Visuel Silent Voice (A) tome 2

Ishida Shoya, qui a appris la langue des signes pour communiquer avec Shôko, essaye de lui demander pardon pour tout ce qu'il lui a fait, sans trop d'assurance. Il lui rend son vieux carnet de correspondance, auquel elle semble tenir. Il la retrouve hors du lycée mais sa mère, venue la chercher, balance son carnet à l'eau par-dessus le pont, refusant qu'elle garde ces vieux mauvais souvenirs. Shôko plonge à l'eau pour le récupérer, suivie de Shoya. Ils le retrouvent ensemble mais la mère de Shôko lui reste hostile.
Le jour suivant dans son lycée, Shoya aide l'un de ses camarades, Nagatsuka Tomohiro, embêté par un autre lycéen qui voulait lui prendre son vélo. Shoya lui propose le sien à la place, mais l'emprunteur ne le lui ramène. C'est Tomohiro qui l'a cherché et retrouvé pour lui, le vélo était à l'abandon dans une rue. Ils sympathisent ainsi tous les deux.
Shoya retente d'aller voir Shôko dans son lycée mais la soeur de Shôko, Yuzuru, se fait passer pour le petit ami de Shôko et l'empêche de la voir. Tomohiro finit par accompagner Shoya et force le passage pour qu'ils puissent se parler tous les deux. Shôko reste avenante avec lui.
La mère de Shoya, qui s'est rendu compte que son fils a considéré l'idée de se suicider, se met dans tous ses états et lui fait promettre de ne jamais le faire.
Plus tard, un article fait la une sur le web, montrant Shoya en train de sauter d'un pont et affirmant qu'il le fait pour une épreuve de courage. Malgré ses yeux censurés, tout le monde le reconnaît et il écope d'une semaine d'exclusion du lycée. Shoko comprend assez vite que c'est Yuzuru qui a pris en photo Shoya qui sautait du pont pour récupérer le carnet et qui a publié cet article mensonger sur internet. Yuzuru est surprise de voir sa soeur se fâcher ainsi contre elle, alors qu'elle aurait aimé la voir sortir de ses gonds contre les enfants qui l'avaient maltraitée étant petite.
Alors que Shoya allait chercher Maria, la fille de sa grande soeur, il croise Yuzuru qui a fugué après que sa soeur l'a grondée. La voyant toute fébrile, il l'amène dîner chez lui. La mère de Shôko vient alors sonner chez eux car sa fille a disparu. Shoya et Yuzuru sortent alors la chercher et la retrouvent. Elle était partie elle-même chercher Yuzuru.
Peu après, Shôko révèle à Shoya que Yuzuruest en fait sa petite soeur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.