Visuel Silent Voice (A) tome 1

Quand il était écolier, Ishida Shoya passait tout son temps à chasser l'ennui avec ses deux inséparables amis Kazuki et Keisuke, alternant partie de jeux vidéo et défis stupide tels que sauter d'un petit pont au-dessus du fleuve. Puis vint le jour où Nishiyama Shôko arriva dans sa classe, une fille atteinte de surdité. Curieux, il se mit à lui jouer des tours pour tester son niveau de surdité. Les simples farces du début devinrent de plus en plus virulentes quand les autres camarades commencèrent aussi à la discriminer pour son rythme plus lent que les autres en cours. Miyoko tenta de l'aider au quotidien mais elle se fit à son exclure par ses camarades. Se faisant insulter, Shôko ne broncha pourtant pas, resta toujours souriante et tenta même de montrer de l'affection à Shoya. Ce dernier la repoussa et l'humilia.
Le jour suivant, tout bascula pour Shoya quand le directeur vint faire part à sa classe de la plainte de la mère de Shôko pour le mauvais traitement que sa fille endurait. Les élèves dénoncèrent Shoya auprès de leur maître d'école et nièrent leur propre implication dans quelque brimade à l'encontre de Shôko. La mère de Shoya ayant été informée, présenta ses excuses directement auprès de celle de Shôko. Mais à l'école, Shoya subit à son tour des brimades et même ses meilleurs amis le laissèrent tomber. Une fois, après s'être fait battre, Shôko vint l'aider mais Shoya la rejeta violement, la tenant pour responsable du dérapage de son quotidien et s'énervant qu'elle n'eût jamais répliqué à la méchanceté des autres. La poussant à bout, Shôko et lui finirent par se bagarrer. Suite à cela, Shôko changea d'école.
Au collège et au lycée, la mauvaise réputation de Shoya le poursuivit, ce qui l'isola des autres. À présent en terminale, il se projette dans l'avenir et s'imagine terminant clochard. Il décide de tout plaquer en revendant tout ce qui lui appartient pour laisser l'argent à sa mère. Il part ensuite pour le lycée de Shôko où il la retrouve...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.