Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 9 : Songes d’un homme et d’un démon

Titre original : ハセロ!人の想い 鬼の想い (Hasero ! Hito no omoi oni no omoi)
Date de diffusion originale : 2 septembre 2022
Date de diffusion française : 2 septembre 2022

Les réparations de la ville commencent, la population retrouve de la motivation. Suzuran prie pour les victimes au cimetière et notamment pour l’âme de l’un des membres décédés des Démons Masqués. Il trouve dans son masque une autre feuille avec les mêmes symboles et les marques rouges.

Ichibanboshi et Sakuya distribue des vivres aux gens et Okayo propose son aide. Kogorô rend visite à Akira et lui propose une balade pour une pause et renouvelle sa demande en mariage. Il se demande pourquoi elle se fait passer pour Okita Souji mais il n’exige pas de réponse, il l’accepte ainsi. Elle lui révèle alors son prénom.

En fin de journée, Bô et Gyataro sont satisfait d’avoir aidé à la reconstruction et admettent que leur vie leur plaît, ils se sentent redevable envers Heisuke.

Akira raconte à Kogorô que ses parents propriétaire comptaient nommer leur héritier Akira. Elle s’entraîna sans relâche à cette fin, mais ses parents ne voulaient pas d’une fille pour leur succéder.

Ichibanboshi et Sakuya mangent un morceau ensemble, Ichibanboshi lui parle de son enfance heureuse avec son frère jadis. Il reste encore hésitant sur l’obligation de le tuer aujourd’hui. Sakuya lui parle en retour de sa famille de samouraïs renommés, mais son père était tyrannique et violent. Sa mère encaissait les coups, ce qui finit par être insupportable à Sakuya qui tua son père. Sa mère ne le supporta pas et se donna la mort. Sakuya, seul, prit la fuit et fut recueilli par les Lames de l’Ombre. Ses membres lui avaient inculqué qu’après avoir tué mille personnes son monde changerait. Ichibanboshi lui demande si sa vie a changé et suggère maintenant de se dédier à sauver mille personnes, ce à quoi Sakuya accepte de soigner.

 

Rashômaru présente des excuses au chef des Démons Masqués pour leur mission échouée, mais ce dernier lui répond qu’ils ont encore quelques cartes à jouer. Il lui rappelle aussi qu’il devra tuer son frère afin de parfaire sa formation. Mais avant, ils doivent éliminer un élément gênant.

Rashômaru et deux hommes vont alors assassiner Shôzan. Ce dernier se dit prêt à l’écouter et à entendre les raisons qui poussent les Démons Masqués à agir ainsi. Rahsômaru accepte de lui parler, en guise de requête d’un condamné : leur chef souhaite sauver leur patrie en se servant des âmes et de la puissance qu’elle offrent à leurs sabre envoûtés afin de repousser l’invasion barbare et de rendre le pays fort. Shôzan rétorque qu’ils ne pourront empêcher le changement en cours, le Shogunat et les samouraïs sont voués à disparaître. Il incite le jeune homme à remettre en question la doctrine de son chef, mais il passe à l’attaque et tue Shôzan. Avant de mourir, il empoigne une certaine estampe.

Suzuran fait son rapport à Heisuke, remis sur pied, concernant les plans codés trouvés dans les masques des Démons Masqués. Heisuke lui donne toute autonomie pour enquêter sur leur réelle signification.
 

Ichibanboshi et Sakuya sont convoqués par Katamori qui leur apprend la mort de Shôzan. Il leur montre l’estampe que Shôzan tenait, représentant un navire, signe probable d’un future assaut des Démons Masqués sur un bateau au port de Sakai à Osaka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.