Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 8 : Ça va blitzer ! L’incident de l’Ikedaya

Titre original : ブッコメ!池田屋事件 (Bukkome ! Ikedaya jiken)
Date de diffusion originale : 26 août 2022
Date de diffusion française : 26 août 2022

Le Shinsengumi se réunit pour trancher entre les deux établissements à inspecter. Heisuke décide de les diviser en plusieurs équipes afin de ratisser large.

À Ikedaya se tient une réunion à laquelle participe Kogorōet Teizô. Le groupe veut mettre l’empereur à l’abri et renverser le Shogun mais Kogorō est réticent à aller jusqu’à incendier la vile. Teizô objecte que c’est une exigence des Démons Masqués qui leur fournit leurs armes. Mais Kogorō objecte qu’ils ne sont pas fiables et qu’ils les manipulent.

Akizuki, un conseiller de Katamori, estime qu’ils ne doivent pas intervenir militairement, ce qui reviendrait à déclarer ouvertement la guerre au domaine de Chôshû mais Katamori refuse de rester inactif. Akizuki consent à déployer les troupes mais souligne qu’elles ne seront pas prêtes avant la fin de l’intervention du Shinsengumi.

Sôgen s’occuper de soigner Shuntarô après la torture qu’il a subie. Il avoue au docteur que les Démons Masqués leur ont ordonné de brûler Kyoto durant le festival, moment où mes âmes se réunissent.

Le Shinsengumi procèdent à leurs inspections. L’équipe menée par Sakuya s’occupe du Shimamuraya, quasi désert. Sakuya tue un homme qui l’attaquait et voit dans sa chambre un masque et une feuille avec des dessins semblables à ceux du Shirakawaya. Bô se rend compte qu’elle est similaire à la carte de la ville et pointe vers le temple Seimei.

L’équipe de Heisuke s’occupe de l’ikedaya. Le propriétaire prévient en douce Kogorō et son groupe de leur arrivée.

L’équipe de Sakuya se rend au temple mais trop tard, un feu est déclenché.

L’équipe de Heisuke prend d’assaut la salle de réunion des rebelles. Akira, voyant Kogorō, le pousse vers le balcon, feignant de se battre contre lui et le conjure de fuir. Ce dernier l’embrasse, lui déclarant vouloir la prendre pour épouse et s’enfuit.

Le feu se répand peu à peu vers la ville et d’autres explosions à différents endroits.

Rashômaru, admirant le spectacle, brandit son sabre et attire les âmes à lui.

Kogorō prévient un garde de son domaine de l’intervention du Shinsengumi mais il interdit leur intervention afin de ne pas entrer en guerre avec Aizu et ne pas s’affilier à l’incendie en ville. Il demande plutôt d’aider à éteindre le feu.

Gyatarô, qui est arrivé à bout de ses balles de fusil, se bat à la baïonnette contre Teizô. Rashômaru vient se battre contre Ichibanboshi. Ce dernier tente à nouveau de convaincre son frère de changer de camp et de se racheter. Il et vaincu mais Heisuke s’interpose et empêche encaisse un coup de sabre de Rashômaru. Leurs autres camarades du Shinsengumi viennent le sauver. Rashômaru s’en va alors.

Heisuke s’écroule et va nécessiter beaucoup de temps pour se remettre de sa blessure. Il désigne Ichibanboshi pour prendre sa place à la tête du shinsengumi. Sôgen fait évacuer Heisuke pour le soigner.

Les autres membres du Shinsengumi croisent ensuite les soldats envoyés par Aizu et leur ordonne de s’occuper de lutter contre le feu. L’incendie est maîtrisé à l’aube mais les dégâts et pertes humaines sont nombreux. Ichibanboshi indique à ses compagnons de s’atteler à la reconstruction de la ville.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.