Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 6 : On passe à l’assaut !

Titre original : カチコメ!悪徳白川屋 (Kachikome ! Akutoku shirakawaya)
Date de diffusion originale : 12 août 2022
Date de diffusion française : 12 août 2022

Ichibanboshi, désœuvré d’être laissé pour compte, va se saouler dans un bar. Il y fait la rencontre d’Iuchiyama Hikojirô qui se joint à lu pour boire. Tous deux se sentent solidaire, Ichibanboshi clamant que son petit frère est quelqu’un de bien et Hikojirô faisant tout pour sa petite sœur. Celle-ci va d’ailleurs de marier. Ils se séparent au petit matin. Hikojirô se rend ensuite au Shirakawaya où il dépose sa démission auprès du chef des Démons Masqués, jurant de garder le silence sur leurs affaires. De retour chez lui, il retrouve sa sœur Okayo et lui parle du festival de Gion qui approche. Il lui conseille de quitter Kyoto un moment.

Le shinsengumi se prépare pour son intervention. Akira a transmis à Heisuke l’information de la vente à prix ecessif d’huile, probablement pour financer les Démons Masqués. Heisuke ajoute que le préfet de Kyoto, qui se trouve être Hikojirô, travaille pour eux, ce qui paralyse la police. Ichibanshi les entend.

La perquisition commence, mais le Shinsengumi trouve le magasin désert, ce qui signifie qu’on les a prévenus de leur arrivée. Dans fouillant les lieux, ils trouvent une trappe verrouillée menant à un passage souterrain. En explorant, ils découvrent des peintures murales étranges, dont un signe en sanskrit « Ark ». Ils trouvent une machine inconnue, gardée par Rashômaru.

Ichibanboshi de son côté, ne peut rester les bras croisés.

Rashômaru plante son sabre dans la machine, laquelle absorbe l’énéergie obscure de l’arme, puis il se fond dans la pénombre pour les assaillir. Puis une flèche déclenche un incendie dans la pièce. Rashômaru leur fausse compagnie et les enferme. Ichibanboshi arrive alors et voit Tsukito alias Rashômaru remonté et refermant la trappe à clef.  Ichibanboshi tente de raisonner son frère, mais ce dernier reste hermétique à ses sollicitations. Hikojirô se montre alors et surpris de voir Ichibanboshi là. Rashômaru révèle à Ichibanboshi que Hikojirô, le préfet, collaborait avec eux pour le bien de sa sœur. Il somme Hikojirô de tuer Ichibanboshi, après coup sa démission sera acceptée sans représailles. Ichibanboshi conjure Tsukito de renoncer à sa folie, mais Tsukito lui révèle que le meurtrier lui avait ordonné jadis de tuer leur mère en échange de quoi il lui laisserait la vie sauve. Rahsômaru laisse Ichibanboshi et Hikojirô se battre et se retire.

Les autres membres du Shinsengumi, coincés derrière la trappe verrouillée, sentent le feu approcher. Sogen envisage une solution : faire exploser la trappe. Ils tentent le coup et courent pour survivre au souffle de l’explosion. Ils ressortent indemnes mais trouvent Ichibanboshi, la mort dans l’âme, qui vient de tuer Hikojirô. Devant l’échec de l’opération, Heisuke envisage la dissolution du Shinsengumi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.