Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 5 : L'obstination d'un moine et d'un médecin.

Titre original : ミセロ!坊主と医者の意地 (Mi sero ! Bōzu to isha no iji)
Date de diffusion originale : 5 août 2022
Date de diffusion française : 5 août 2022

Tsukito alias Rashômaru affirme avoir tué lui-même leur mère et passe à l’attaque. Sakuya prend le relais d’Ichibanboshi, désemparé, mais Rashômaru prend la fuite.

Sogen dans son laboratoire, étudie le métal du sabre d’Ichibanboshi, espérant déceler une propriété particulière. Il autopsie aussi un cadavre d’un ronin mort, mais il ne trouve rien.

Gyataro avec Bô sont chargés du recrutement.

Suzuran conduit Sôgen chez Mokichi, à qui Sôgen a sauvé la vie. Suzuran lui confie que sa charmante fille motive pas mal de ses visites. Mais celle-ci, O-Ito les accueille en panique à cause de l’état de santé dégradé de son père. Sôgen l’ausculte mais ne trouve l’origine de son mal, ses blessures étant parfaitement guérie. Mokichi, se sentant partir, indique à sa fille d’aller vivre à Yamashino où ils ont de la famille et il décède. Après les obsèques, Sôgen reste frsutré et embarrassé de n’avoir pu comprendre l’origine de la maladie de Mokichi. Plus dans le cimetière, Suzuran remarque une femme priant comme une chrétienne parmi des bouddhiques. Une fois les bouddhiques partis, il lui propose de se joindre à elle pour cette prière ensemble.

En partant, Sôgen demande à Suzuran quelle fut la raison de son arrestation. Il lui apprend qu’il participait à des funérailles chrétiennes mais le gouvernement réprimant cette religion, le fit arrêter. Suzuran lui retourne la question et Sôgen lui apprend qu’il a été incriminé pour son travail de mise au point d’une drogue visant à rendre l’euthanasie plus douce. En discutant de croyance, Suzuran perçoit un tremblement de son arme puis il aperçoit un esprit lui indiquant la direction de la boutique Shirakawaya.

De retour à leur QG, Suzuran et Sogen transmettent à leurs camarades ces informations. Ichibanboshi veut lancer l’assaut aussitôt mais Heisuke, Sakuya et Akira le raisonnent. Il va leur falloir trouver des preuves avant d’intervenir. Heisuke ordonne à Ichibanboshi de rester au QG, car son implication personnelle dans l’affaire pourrait lui faire commettre des actes irréfléchis.

 

Akira entre en contact avec Kogorô pour l’interroger sur le Shirakawaya et sa possible affiliation aux Démons Masqués. Il a en effet entendu parler de prix exorbitants chez eux pour l’huile de lampe.

 

Sakuya veut faire comprendre à Ichibanboshi que Tsukito est désormais son ennemi. Ichibanboshi reste convaincu qu’il peut parler avec lui, mais Sakuya affirme qu’il n’a plus rien d’humain et qu’il a déjà pris de nombreuses vies. Sakuya glisse ensuite à Heisuke qu’il tuera Ichibanboshi s’il se révèle inutile par la suite.

 

Dans la nuit, Suzuran et Shôgen patrouillent en ville, cherchant d’autres éventuels lieux qui feraient réagir l’arme de Suzuran. Ils continuent leur discussion spirituelle et Sôgen pense que l’énergie qui fait réagir leurs armes des anciens membres du Shinsengumi pourrait provenir d’une âme humaine. Mais il se demande comment les Démons Masqués pourraient employer ce procédé et conserver les âmes pour s’en servir. Alors qu’ils approchent à nouveau du Shirakawaya, des Démons Masqués les attaquent. Ils brandissent alors leur âme qui dégage une énergie lumineuse.

 

Rashômaru s’entretient avec son chef, lequel lui demande ce qu’il compte faire d’Ichibanboshi son frère, le nouveau Isami Kondo. Rashômaru assure qu’il le tuera s’il devient un obstacle.

 

Suzuran et Sôgen, après s’être débarrassés des tueurs, font leur rapport à Heisuke. Celui-ci va lancer un raid contre le Shirakawaya le lendemain soir mais il interdit Ichibanboshi de venir, le jugeant trop instable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.