Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 2 : Brille, sabre consacré !

Titre original : ヒカレ!形見の日本刀 (Hikare ! Katami no nippongatana)
Date de diffusion originale : 15 juillet 2022
Date de diffusion française : 15 juillet 2022

Heisuke et les autres rejoignent Ichibanboshi, Heisuke se demande alors Isami n’aurait pas lui-même insufflé sa force dans l’arme. Il leur raconte que le jour du meurtre, le tueur se battait accompagné d’une sorte d’esprit et que l’âme des capitaines du Shinsengumi s’est incarné dans leur sabre respectifs.

 

 

Tushikimado Haruo effectue la cérémonie de dénomination des nouveaux capitaines remplaçants, pour officialiser la nouvelle équipe du Shinsengumi.

 

Sakuya rêve dans la nuit de son enfance, quand son père battait sa mère. Le lendemain, nouvelle mission, escorter Sakuma Shôzan, érudit de Matsushiro et expert en tactique militaire jusqu’au terrain d’entraînement maritime. Il semble reconnaître le visage de Sakuya, qui sous présente sous le nom d’Hijikata Toshizo.

Durant le trajet, Bo et Gyataro admirent les lunettes de soleil de Shôzan, qui leur explique les avoir inventées lui-même. Il les offre à Gyataro. Ils sont attaqués par des tueurs qui reprochent à Shôzan qui prône la réouverture du pays contre la politique de l’empereur. Le nouveau Shinsengumi les décime tous et, n’ayant pas le temps de ls enterrer, ils couvrent les cadavres et laissent un écriteau expliquant la raison de leur mort. Bo se charge d’écrire le message, ayant des talents en calligraphie. Sakuya remarque que quelqu’un les observait.

Ils reprennent leur route et Shôzan se rappelle alors que Sakuya faisait partie des Lames de l’Ombre, un groupe d’assassin qui a essayé de le tuer. Sakuya ne nie pas les fait et lui apprend même les conditions de son recrutement au sein du Shinsengumi. Ichibanboshi traite Sakuya en moins que rien mais il ajoute qu’il le considère comme un camarade et lui demande de passer l’éponge pour Skuya. Shôzan répond qu’il n’est pas vil au point de vivre dans le ressentiment et il accepte.

Le. Groupe arrive au port de Kobe, où sont ammarés des voiliers de guerre construits par les États-Unis. Il leur explique que le but de l’occident n’est pas de détruire le Japon mais de commercer. Pour que le Japon soit plus fort, il pense que cela passe par réunir tous les domaines seigneuriaux, ainsi que le bakufu et la couronne, pour faire front commun. Voir les canons fait réfléchir Akira quant à l’usage du sabre qui semble d’un autre temps maintenant. Gyataro lui demande si elle abandonnera sa lame pour passer à des armes à feu, ce qui n’est pas exclus pour elle. Shôzan demande aux autres ce qu’ils en pensent, Ichibanboshi pour sa part ne voit en le katana qu’un moyen de devenir fort pour venger ses parents. Le stratège lui demande alors ce qu’il compte faire une fois sa vengeance accomplie. Ichibanboshi répond alors qu’il veut changer ce monde mis à sac par les autres. Amusé, Shôzan lui propose de rencontrer l’une de ses connaissances, Sakamoto Ryôma, qui a un projet similaire.

Ils dorment à l’auberge pour la nuit. Sogen demande à Suzuran de lui confier son sabre brisé pour le transformer. Dans la nuit, Sakuya sort et va à la rencontre de l’un de ses complices Lame de l’Ombre nommé Kawakami Gensai, qui lui demande pourquoi il n’a pas tué Shôzan et lui ordonne de revenir parmi eux. Sakuya répond qu’il est mort et revenu à la vie en tant que membre du Shinsengumi. Il n’obéit plus aux Lames de l’Ombre. Son interlocuteur va devoir alors le tuer, châtiment réservé aux renégats.  Alors qu’ils se battent, Ichibanboshi arrive, réveillé par une pulsion de son katana. Gensai fait bien savoir à Sakuya qu’il ne pourra échapper ni aux Lames de l’Ombre, ni à sa culpabilité d’avoir tué son propre père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.