Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 12 : Shine on !

Titre original : ブッチギレ!咎人新選組 (Bucchigire ! Toganin shinsengumi)
Date de diffusion originale : 23 septembre 2022
Date de diffusion française : 23 septembre 2022

L’arme de chaque membre du Shinsengumi réagit, probablement suite à l’invocation de Haruakira.

Rashômaru qui sert de réceptacle à celui-ci, a encore une part de conscience et conjure Ichibanboshi de fuir. Lui et Sakuya tente de le combattre, mais ils ne sont pas de taille.

Les soldats de Chôshû prennent d’assaut le château. Kogorō  , revenu, tente de dissuader les soldats de s’en prendre à l’empereur, en vain, ils forcent la porte d’entrée.

Les membres du Shinsengumi se rejoignent pour lutter ensemble contre Haruakira.

Heisuke tente de percer la barrière de protection de Tsuchimikado, qui poursuit con œuvre en accumulant les âmes dans son générateurs. Celles-ci viennent alimenter Haruakira en énergie pour parachever sa résurrection.

Rashômaru ou plutôt Tsukito, tente de contenir le monstre, tandis que les membres du Shinsengumi joignent leurs forces et le battent. Tsukito reconnaît que auprès de son frère qu’il espérait combler sa faiblesse, incapable jadis de protéger leurs parents.

Tsuchimikado, constatant que Haruakira a été contré, se donne la mort lui-même par le feu et vient réalimenter en pouvoir Haruakira. Il se relève, mais Tsukito garde emprise sur lui et se sert de l’arme de Haruakira pour s’empaler lui-même, comme sa mère l’avait par le passé pour le sauver. Haruakira disparaît, ce qui au passage désactive les armes démoniaques des soldats de Chôshû. Tsukito meurt dans les bras de son frère.
 

Le calme est revenu à Kyoto. Kogorō  informe Akira que l’empereur et le Shogun préparent une expédition punitive contre le domaine de Chôshû. Lui va se faire discret et il attend toujours une réponse d’Akira à sa demande.

Gyataro distribue des vivres aux enfants des rues, Bô aide les habitants à transporter des charges lourdes. Okayo dit à Ichibanboshi qu’elle va devenir enseignante pour les enfants.

Katamori fait le bilan, Chôshû n’est plus une menace mais il reste toujours les fiefs de Satsuma et de Tosa. Le Shinsengumi doit continuer plus que jamais sa mission de protection de la ville.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.