Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 11 : Une guerre est en route !

Titre original : ツッパシレ!京都大決戦 (Tsuppashire ! Kyōtodai kessen)
Date de diffusion originale : 16 septembre 2022
Date de diffusion française : 16 septembre 2022

Le domaine Chôshû diffuse sa propagande pour vanter sa démonstration de force contre un navire ennemi.

Au Shinsengumi, Suzuran, Sôgen et Heisuke communiquent aux autres les résultats de leur étude des différents feuilles trouvés sur des Démons Masqués qu’il reste à déchiffrer. Akira propose de se renseigner de son côté, ce qui intrigue ses coéquipiers, Suzuran devine qu’elle tient ses informations d’un homme qu’elle fréquente.

 

Rashômaru ressent le remord suite à ses échanges avec Ichibanboshi et envisage de tout arrêter et se repentir. Son chef cependant active un enchantement sur lui pour le forcer à se plier à sa volonté.

 

Akira retourne voir Kogorō et lui fait savoir qu’ils ne pourront plus cacher leurs entrevues bien longtemps que Shinsengumi. Kogorō l’informe ensuite du comportement étrange de ses alliés : au mont Tennô Gensui et Takachika ont annoncé à leur armée qu’ils attaqueront Kyoto et le Shinsengumi, arguant qu’un membre de la cour royale leur a même fourni des armes.

Akira transmet l’information à Heisuke, qui va ensuite alerter Katamori. Ce dernier affecte Heisuke à la protection du palais, au vu de ses blessures et laisse le reste du Shinsengumi s’occuper de la protection de Kyoto.

Les membres du Shinsengumi récoltent d’autres indices des Démons Masqués et à la surprise d’Akira, Kogorō, les rejoint pour leur partager lui-même ses informations. Ne soutenant pas cette attaque contre l’empereur, il leur apprend que les soldats du domaine de Chôshû sont partis vers le sanctuaire Iwashimizu Hachimanû. Ichibanboshi accepte de l’écouter bien qu’il soit originellement leur ennemi. Grâce à ses indications, Suzuran comprend les significations des différentes feuilles de symboles trouvées sur les Démons Masqués. En les plaçant sur une carte de la région, et en reliant les marques rouges, cela forme un pentacle onmyôdô et indique vraisemblablement le schéma d’attaque de l’ennemi.

Le Shinsengumi se déploie à tous les points stratégiques pour combattre les soldats de Chôshû Suzuran et Sôgan se rendent au sanctuaire Oharanô. Kogorō et Akira se rendent à celui d’Iwaka où ils trouvent les soldats de Chôshû déjà morts. Sakuya et Ichibaboshi arrivent à un autre temple devant Rashômaru.

Heisuke au palais, fait mettre en lieu sûr les membres de la cour et quand il va voir le grand prêtre, Tsuchimikado, ce dernier lui révèle être l’auteur du meurtre de ses anciens camarades et il procède à un rituel. Heisuke tente de l’arrêter, en vain, une magie protège Tsuchikimado.

Les soldats de Chôshû allument des traînées de feu dans toute la zone, formant un pentacle géant. Tsuchikimado procède à l’invocation de celui qu’il considère comme son maître, l’ancien onmyôji Abeno Haruakira, qui revient sous forme de spectre utilisant le corps de Rashômaru comme réceptacle et les âmes amassées comme énergie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.