Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 10 : Défendez les navires noirs d'Amérique !

Titre original : マモレ!亜米利加黒船 (Mamore ! Amerika kurofune)
Date de diffusion originale : 9 septembre 2022
Date de diffusion française : 9 septembre 2022

Le Shinsengumi arrive au port de Sakai.

 

Au domaine de Chôshû, château Hagi, le samouraï Kusaka Gensui conseille à son seigneur, Mori Takachika, de profiter de la mort de Shôzan pour prendre des mesures afin d’expulser les étrangers du pays. Kogorō intervient pour leur faire comprendre qu’une guerre contre l’occident serait perdue d’avance, leur pays étant en retard technologiquement parlant. Takachika se range à son avis.

Ses conseillers s’en vont, énervés, mais Gensui leur rappelle qu’ils n’ont qu’à attendre que Maki Izumi termine son projet.
 

Rashômaru et un groupe s’empare d’un premier navire américain et jette à l’eau son équipage. Ils s’en servent ensuite pour canarder aléatoirement la côte, faisant croire à la population que les étrangers les attaquent. Sôgen déploie alors un bateau à moteur électrique que Shôzan avait conçu et entreposé le prototype dans un hangar du port. Le Shinsengumi s’en sert pour rattraper les Démons Masqués et leur vitesse leur permet d’éviter les tirs de canon de Démons Masqués et ils abordent le navire. Le Shinsengumi se bat contre eux, Ichibanboshi se charge de Rashômaru, lequel lui confirme avoir assassiné Shôzan. Puis les Démons Masqués prennent la fuite tandis que le navire approche d’une côte où se trouve Izumi et ses soldats, postés avec des canons mis au point par le chef des Démons Masqués, nommés l’Armement Zéro. Il font feu sur le navire. Ichibanboshi retient cependant Rashômaru tandis que le navire américain commence à couler. Ichibanboshi se bat contre son frère, qui ne jure que par la force brute et traite leurs parents de faibles. Ichibanboshi veut lui faire comprendre que la vraie force de leurs parents a été de tout faire pour les sauver. Il sent Rashômaru ébranlé par ses paroles et lui renouvelle sa proposition de se racheter en rejoignant le Shinsengumi. Mais un nouveau tir de canon sur le navire fait tomber Rashômaru à l’eau et son pied, emmêlé à une corde reliée à un élément du navire, le fait sombrer au fond de l’eau. Ichibanboshi vient le secourir et lui assure qu’il ne le tuera, il reste celui qui compte le plus pour lui. Rashômaru prend alors la fuite avec ses complices.

Un homme de Kogorō informe ce dernier que Gensui marche avec une armée vers Kyoto, eux aussi équipés par les armes mises au point par les Démons Maqués.

Avis

Pour peu on croirait que le Shinsengumi et les américains ont fait exprès de laisser le navire être volé tant ils n'ont rien protégé ^^'

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.