Shine on! Bakumatsu Bad Boys
Visuel Shine on! Bakumatsu Bad Boys / ブッチギレ! (Bucchigire!) (Animes)

Épisode 1 : Des criminels au Shinsengumi !

Titre original : タバカレ!咎人新選組 ( Tabakare ! Toganin shinsengumi)
Date de diffusion originale : 8 juillet 2022
Date de diffusion française : 8 juillet 2022

Huit criminels condamnés à mort dont Sakuya, Bo, Gyataro, Sogen, Suzuran, Akira et Ichibanboshi se voient octroyés un sursis inattendu. Todo Heisuke, huitième capitaine du Shinsengumi,  leur offre l’opportunité de remplacer les dirigeants assassinés du Shinsengumi : Kondo Isami, Serizawa Kamo, Sannan Keisuke, Saitou Hajime, Harada Sanosuke, Okita Souji, Nagakura Shinpachi et Hijikata Toshizou. Ils furent tués le jour du changement de gouvernement. Leur mission : prendre les ordres du seigneur Matsudaira Katamori et maintenir la paix à la capitale. Tous acceptent, sauf deux. L’un clame sa loyauté pour l’empereur, Sakuya alias Toshizou se charge de l’exécuter sur le champ, devançant Heisuke. Le second, Ichibanboshi refuse au début, exécrant les samouraïs, en particulier ceux d’une faction portant des masques et qui ont assassiné ses parents. Heisuke lui montre l’un de ces masques que le détenu reconnaît aussitôt. Heisuke lui apprend que ce même groupe dont les membres sont surnommés les Démons Masqués, est responsable de la mort des membres du Shinsengumi et l’incite à accepter le marché afin de traquer ce groupuscule ensemble. Ichibanboshi accepte alors.

Heisuke charge Akira d’entraîner ses nouveaux collègues au maniement du sabre pendant l’absence de Heisuke, parti faire son rapport à Katamori. Elle commence avec Ichibanboshi alias Kondou, lequel refuse de se battre avec un sabre et se bat mains nues.

 

Heisuke apprend de Katamori que les masques des Démons Masqués proviennent du théâtre Noh. Le seigneur lui confie une première mission : réprimer des rônins Shimabara et Gion.

 

Akira veut vaincre Ichibanboshi afin de lui inculquer les valeurs du bushido et le pousser à se servir d’un sabre. Heisuke arrive à ce moment et met fin au duel. Il envoie les sept nouveaux capitaines patrouiller dans les quartiers de Shimabara, Karasuma et Gion.

 

Un rônin s’en prenait à des habitants mais il brise son sabre. Un jeune homme vient alors lui remettre un sabre envoûté. Peu après, l’équipe accompagnant Heisuke porte secours à une personne coupée par ce sabre. Mais ce sont Ichibanboshi et Sakuya qui trouvent le criminel, qui porte même un Masque du Démon. Il prend la fuite mais Ichibanboshi le poursuit, contrevenant aux ordres. Sakuya prévient alors Heisuke et les autres. Ichibanboshi le trouve sur le point de tuer une  famille, ce qui ravive en lui des souvenirs traumatisants. Il brandit son sabre qui dégage alors une énergie qui brise  le sabre envoûté du rônin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.