Apachai rend visite à Furinji Hayato dans l'espoir de faire une partie d'Othello contre lui mais il le voit en train de lire un Chôju-Giga (rouleau peints narratifs avec des animaux caricatures). Puis Kenichi qui passait par là en faisant la lessive constate la chose à son tour. Étant donné que Miu gère la finances pas brillantes du dojo, il veut le dénoncer pour avoir dépensé de l'argent inutilement dans son dos. Le grand-père de Miu, pour détourner l'attention de Kenichi lui raconte l'histoire de sa rencontre avec Apachai. Kenichi accepte de passer l'éponge si l'histoire a un rapport intéressant par rapport aux Chôju Giga.
En voyage avec Miu, il faut missionné par un village pauvre d'aller sauver leurs enfants capturés. Les bandits veulent les vendre au marché noir. Hayato à lui seul prit d'assaut le bateau de Gusco, chef des trafiquants. Apachai était alors un mercenaire travaillant comme garde du corps. Les deux s'affrontèrent et firent des ravages tels que le bateau faillit être totalement détruit. Miu s'était introduite dans le bateau pour aider mais elle fut capturée. Gusco se servit d'elle comme otage contre Hayato mais Apachai, du genre candide, se rend compte des mauvaises intentions de Gusco et se retourne contre lui. Ainsi, Hayato et Apachai mirent fins aux méfaits de Gusco. Hayato utilisa même une technique de frappe pour faire perdre la mémoire à Gusco, lui offrant la chance d'un nouveau départ. Les enfants, ainsi que le butin des truans furent ramenés au village. Miu et son grand-père repartirent et Apachai les suivit ouvertement jusqu'au Japon.
Kenichi apprécie l'histoire mais ne voit pas le lien avec les Chôju Giga. Alors qu'il allait avertir Miu, Hayato lui assène la technique d'amnésie pour lui faire oublier ce détail. Kenichi reprend le cours de sa journée comme si de rien n'était.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.