Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Visuel Shijou Saikyou no Deshi Kenichi / Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (Animes)

Épisode 5 : Un rendez-vous? On doit le reporter!

Titre original : Date? Kimechimaeyo!

Kenichi s'est remis en mode esquive au lycée pour que les voyous de Ragnarok ne le trouvent pas, il va même se réfugier dans la serre du club de jardinage où il tombera sur Yuuka Izumi. Nijima l'avait suivi mais il le chasse, furieux qu'il ait répandu au lycée la fausse réputation de terreur le concernant. Puis il rentre au dojo avec Miu.
Là, tous ses maîtres s'accordent à dire que Kenichi n'a d'autres choix que de s'entraîner pour faire face à ses périls. Mais ils sentent que le jeune combattant fait tout à reculons. Ils décident alors d'ajouter un peu d'enjeu: ils lui arrangent en rendez-vous avec Miu en fin de mois. Il s'entraîne dur jusqu'au dimanche de leur sortie. Ils allaient aller au cinéma mais voyant que Nijima les a suivis, Kenichi décide d'aller ailleurs. Ils se baladent à droite à gauche. Kenichi est stupéfait de voir que Miu ne connait rien à la vie, n'ayant jamais mangé dans un fast food, n'ayant jamais été dans un manège ni dans une salle d'arcade, etc. Après tout ça, ils se rendent au cinéma en espérant de plus y trouver Nijima. Il y est toujorus mais il se fait brutaliser par trois racailles de Ragnarok qui essayent de lui faire avouer où se trouve Kenichi. Miu le pousse alors à venir au secours de Nijima. Kenichi finit par accepter et met K.O. le premier des agresseurs, pendant que Miu s'est occupée des deux autres en un éclair.
Le soir de retour au dojo, ils apprennent que c'est Ma-sensei et les autres maîtres qui ont tout manigancé: ils ont divulgué la nouvelle que Kenichi irait au cinéma dans le but que les gars de Ragnarok le trouvent et le l'attaquent. Leur but était de pousser Kenichi à ne plus fuir et à le pousser à prendre plus à coeur son entraînement. Kenichi va aussi faire la connaissance du grand-père de Miu, qui va l'encourager.

Avis

Un épisode plein de clichés mais toujours amusant grâce à Kenichi et Miu qui sont vraiment drôles. Dans un anime normal, le scenario aurait été: Miu enquiquinée par des voyous et Kenichi au pied du mur est obligé de la sauver. Mais ici, ce serait plutôt Miu qui viendrait au secours de Kenichi ^^ Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.