Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Visuel Shijou Saikyou no Deshi Kenichi / Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (Animes)

Épisode 4 : Combattre pour survivre! Soit tu réussis, soit tu échoues!

Titre original : Kenka jigoku! Yaruka yaranaika da

Kenichi s'entraîne trois jours d'affilée avec les différents maîtres du dojo:
-Koetsuji-sensei lui apprend une prise pour faire tomber l'adversaire, Kenichi s'entraîne sur des statues de pierre pour réussir à la faire tomber sans utiliser de force mais en déplaçant le centre de gravité de la statue.
-Ma-sensei lui apprend à esquiver un coup en fondant sur l'adversaire plutôt qu'on reculant.
-Apachai-sensei l'entraîne à envoyer ses coups toujours plus rapidement et à prévoir les coups des ses adversaires.
- Finalement, Sakaki-sensei, au début réticent, va aussi instruire Kenichi. Maître de karaté, il commence par lui inculquer le bon état d'esprit pour réussir à s'améliorer et à y croire: avoir comme objectif de devenir le plus fort du monde!

Le jour suivant, Kenichi et Miu retournent au lycée. Tsukuba était en train de lyncher un nouveau du club de judo mais Miu l'arrête. Tsukuba, intrigué, était prêt à se battre contre elle mais Kenichi arrive et engage le combat contre Tsukuba. Il commence par la technique que Sakaki-sensei lui a apprise: le Yamazuki, un double coup de poing à deux hauteurs du corps: le visage et le plexus. Ensuite il combine les autres techniques que les autres maîtres lu ont apprises, ce qui lui permet de remporter la victoire haut la main sans avoir pris un seul coup.

Le jour suivant, Nijima a répandu la nouvelle de la victoire de Kenichi pour lui donner une réputation de terreur. Sa victoire a attiré l'attention du Ragnarok, le gang de voyous le plus réputé de la préfecture de Tokyo dont la chef, Nanjou Kisara a lancé l'ordre de lui ramener Kenichi. Kenichi est reparti pour des journées de trouille face à cette nouvelle menace.

Avis

Excellent cet épisode! En plus, moi qui fait du karaté avec un maître versé de la plus pure tradition du karaté, je reconnais que ce que dit Sakaki dans cet épsiode correspond tout à fait à ce qu'on m'enseigne au dojo ^_^
Vivement la suite

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.