Shaolin
Visuel Shaolin /  (Émules)

Tome 3: Colère aveugle

Date de sortie originale: 11 janvier 2023
Visuel Shaolin tome 3

Nuage blanc erre seul dans la montagne, épuisé et ne sachant vers où se diriger. Il réchappe de peu à une attaque d’un ursus et perd connaissance en chutant d’un chemin.

Le temple est ravagé, Akar et Huo vont avertir de l’urgence Yuan-Jia, lequel décide de libérer Kumibo retenu en cage. Il espère que Kumibo cherchera à se venger des gens du nord qui l’ont blessé et ont massacré son village. La créature simiesque tue toutefois Akar s’enfuit vers l’extérieur où elle attaque aussi bien les assaillants du temple que les moines. Yuan-Jia récupère une fiole dans le laboratoire et prend la fuite de l’enceinte du temple avec Huo et un moine. Ils partent à la recherche de Nuage Blanc.

Nuage blanc a été trouvé par le peuple d’Ôdôgei établi en montagne, qui voient en lui un espoir. Gedun, posté en éclaireur, découvre une armée de Morfs et d’Âtûgâns qui marche vers eux. De retour au campement, Chesa le conduit à son grand-père Ôdôgei et Gedun l’alerte du danger. Ils préparent ensuite des défenses en attendant leur arrivée. Nuage Blanc suit une tentative d’assassinat par Yuki, qui avait survécu au combat (cf tome 2). Nuage blanc revient à lui et Ôdôgei le somme de reprendre sa route vers le lac Namtso proche de Lharok. Yuki l’accompagne, afin de terminer son travail et le laisse une fois arrivés à destination. Pendant ce temps, Ôdôgei réussissent à repousser l’ennemi, en faisant s’ébouler sur eux des rochers qui viennent détruire l’étendue d’eau gelée sur laquelle les ennemis marchaient. Ils battent en retraite.

Yuan-Jia et ses deux compagnons avancent. Le maître déplore que les Morfs, avant leur alliés, aient voulu envahir le Pays de l’Ombre, où ils ont été atteint du Mal Rouge qui les pousse à commettre maintenant leur folie meurtrière. Un fléau qui mènerait les Trois Royaumes à leur perte s’il se répandait davantage, il leur faut retrouver Nuage Blanc, leur seul espoir étant donné que le Solstice Rouge est la période où les moines sont le plus affaiblis. Par chance, ils retrouvent le jeune homme, exténué par le froid.

L’un des deux chefs de l’armée ennemie, Tenzin, fait alors appel à Sükh et ses pouvoirs magiques.

Gedun fait ses adieux à Amala et sa famille, qui évacue avec le reste de leur peuple. Lui reste sur place avec Ôgôgei pour combattre mais ils sont tués. L’ennemi massacre les autres hommes restés avec Ôdôgei pour défendre les lieux et s’empare de l’Ondulation qu’ils gardaient.

Nuage Blanc revient à lui, Yuan-Jia lui fait boire un élixir qui le met dans un état de transe. Il a alors une vision de sa mère, découvrant qu’elle est une Morfe. Celle-ci joint ses forces aux siennes afin de combattre Sükh, incarnant un dragon. La lutte spirituelle se solde par la victoire de Nuage Blanc, incarnant un phénix. L’oiseau répand alors une vague de glace sur l’armée de Morfs et les décime. Yuan-Jia récupère l’Ondulation.

Après le départ des Morfs rentrant chez eux, Yuan-Jia jette l’Ondulation à la mer, l’estimant trop dangereuse. Nuage Blanc salue Yuan-Jia et Hoshi et s’en va pour le pays des Morfs, espérant en apprendre davantage sur sa mère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.