Shaolin
Visuel Shaolin /  (Émules)

Tome 2: Le Chant de la montagne

Date de sortie originale: 15 septembre 2021
Visuel Shaolin tome 2

Les voyageurs de montagne, avec leur chef Odogei, progressèrent dans leur traversée. Arrivé à un certain point, Odogei envoya un signal discret à un complice posté sur un autre pan de montagne.

 

Yuki, après son larcin réussi, est convoquée par Yuan Jia.

Au monastère, Nuage Blanc subit l'attaque de deux soldats Morfs venus l'enlever. Malgré lui, un pouvoir de ronces écorche les deux hommes de l'intérieur qui en meurent. Yuan Jia se montre alors et lui révèle qu'il vient de réussir l'une de ses épreuves. Son maître le conduit ensuite dans une salle où il lui demande de toucher la sphère que Yuki a volée tantôt. Un flot de souvenirs submerge le jeune homme. Yuan Jia lui apprend qu'il vient d’expérimenter le pouvoir de la Chambre d'Ambre. Cet artefact enregistre l'entièreté des souvenirs de son possesseur et son utilisation récente prouve que l'Ondulation est en danger. Il lui raconte que jadis, les Cinq Royaumes guerroyaient entre eux. Mais lorsque l'Ondulation, objet tombé du ciel, fut trouvée et apportée à l'empereur, ce dernier la fit façonner et exploita son pouvoir. Une ère de paix débuta, jusqu'à ce que Nogaï tuât son frère et volât L'Ondulation. Puis ce furent les Mosos qui s'en emparèrent en tentant d'assassiner Nogaï mais il prit la fuite. Le chef des Mosos laissa son épouse et son fils Abga pour démarrer le Grand Voyage, déplacement perpétuel pour qu'on ne les retrouvât pas et pour garder cachée l'Ondulation. Maintenant que la Chambre d’Ambre a été volée et utilisée négligemment, Yuan Jia missionne Nuage Blanc de retrouver L’Ondulation d'ici trois jours, avant l'équinoxe pourpre. Pour cela, il lui assigne Yuki comme partenaire.

Les deux se mettent en route. Après un jour de voyage, ils font une pause dans une auberge de Zhonglu, mais le patron affirmant avoir déjà vu Nuage Blanc, Yuki décide qu'ils doivent reprendre la route, pour éviter tout risque qu'on les dénonce. Ils passent par la montagne mais ils sont attaqués dans la nuit par deux Âtûgâns. Ils les tuent et à l'aube, ils découvrent une armée de Morfs et d'Âtûgâns ayant accosté. Yuki presse la marche et se rend chez un ami, Akong. Malheureusement, sa demeure est vide et ils sont piégés par des Morfs, qui ont manifestement été alertés de leur présence. Leur objectif : capturer Nuage Blanc. Yuki le fait traverser un pont suspendu et le détruit, pour combattre seule en lui permettant de fuir. Nuage Blanc, désemparé, avance sans elle.

Yuan Jia surveille par vision à distance l'avancée de son disciple, qui se trompe de chemin par rapport aux indications qu'il lui a fournies. Yuan Jia n'a guère le temps de lui envoyer une aide car le monastère subit l'assaut d'un régiment de Morfs, deux jours plus tôt que prévu. Yuan Jia compte alors faire appel à une créature qu'il garde enfermée en cage : Kumibo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.